TV

Zone Interdite : Un pervers sexuel récidive devant des filles de 10 et 14 ans (vidéo)

Zone Interdite : Un pervers sexuel récidive devant des filles de 10 et 14 ans (vidéo)

Les équipes de Zone Interdite ont suivi le travail du Tribunal de Grande Instance de Dijon, ce dimanche sur M6. Parmi les affaires traitées, celle d’un pervers sexuel récidiviste, qui a exhibé ses parties intimes devant des filles de 10 à 14 ans. Ce retour à la case prison est à voir sur Non Stop Zapping.

Dimanche soir sur M6, les équipes de Zone Interdite – une émission animée par Ophélie Meunier – ont suivi le travail du Tribunal de Grande Instance de Dijon. Violences, trafic de drogue, délinquance routière… les 41 magistrats ne manquent pas de travail, avec 26 000 affaires traitées chaque année. Dans la petite commune de Mirebeau-sur-Bèze, un exhibitionniste sévit. Déjà interpellé quelques mois auparavant et condamné à 10 mois de prison dont 4 mois ferme, l'homme se montrait tout nu dans la rue ou à sa fenêtre. Le jour de sa sortie de prison, il a tout de suite recommencé à s'exhiber devant les filles de sa voisine, âgées de 10 et 14 ans. Lors de la descente de gendarmerie, l'homme n'ouvre pas la porte (un serrurier mettra 20 minutes pour le faire). Il a coupé l'électricité et s'est caché dans le placard de sa chambre.

"Elles ont vu les fesses, et des poils"

C'est la voisine qui a porté plainte, car ses filles de 10 et 14 ans ont été victimes de l'exhibitionnisme sexuel de l'homme pour la deuxième fois. L’homme arrêté est un père de famille divorcé, qui vit seul depuis quelques années.  La mère des deux fillettes peinent à cacher ses larmes en évoquant cette histoire : "Elles jouaient dans le parc. Quand elles sont revenues me dire que le voisin était tout nu à sa fenêtre en train de nettoyer... Pour qu'elles le voient au niveau des hanches tout nu, il faut quand même monter sur une chaise. Elles ont vu les fesses, et des poils. Pas le sexe..." Cette récidive vaudra neuf mois de prison à l’homme, très dangereux selon le tribunal, car il avait déjà dit lors de sa dernière audition : "J'ai réussi à contenir mes pulsions pendant les grandes vacances mais à partir de la rentrée scolaire je n'ai plus réussi. Et j'ai repéré l'emploi du temps des petites jeunes filles qui me plaisaient, je surveillais leurs déplacements pour pouvoir les croiser."

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people