TV

Zone Interdite : Un père sri-lankais ému aux larmes en découvrant sa fille en robe de mariée

Zone Interdite : Un père sri-lankais ému aux larmes en découvrant sa fille en robe de mariée

Les téléspectateurs étaient nombreux devant M6 ce dimanche 25 octobre pour le nouveau numéro de Zone Interdite consacré aux mariages mixtes qui représentent plus d'un mariage sur trois en France. L'équipe de l'émission a suivi trois couples de unis malgré leurs cultures différentes parmi lesquels Susene une jeune femme d'origine sri-lankaise et son compagnon Amaury.

Ce dimanche 25 octobre, Zone Interdite était de retour avec un nouveau numéro consacré aux mariages mixtes. Le journaliste Glenn L'Yvonnet a suivi trois couples mixtes pour ce reportage haut en couleurs. "L’idée n’était pas de mener un travail sociologique mais de raconter de belles histoires, en montrant comment des individus de cultures a priori éloignées parvenaient à s’aimer et vivre ensemble. Mais aussi nous voulions emmener le téléspectateur dans un voyage culturel, jusqu’au Sri Lanka ou encore en Chine. [...] L’idée n’était pas de mener un travail sociologique mais de raconter de belles histoires, en montrant comment des individus de cultures a priori éloignées parvenaient à s’aimer et vivre ensemble. Mais aussi nous voulions emmener le téléspectateur dans un voyage culturel, jusqu’au Sri Lanka ou encore en Chine" a-t-il ainsi confié sur le site du Plus.

L'équipe de Zone Interdite a donc suivi Yacine (français d'origine marocaine) et Florence, Susene (d'origine sri-lankaise) et Amaury, Anaïs et Huan (chinois francophile). "Pour ce reportage, il était vraiment important pour moi de rencontrer les entourages de ces trois couples. Pour deux d’entre eux, j’ai même eu le privilège d’assister à la première rencontre entre les familles, ce qui m’a été très précieux" ajoute Glenn L'Yvonnet.

Le père de Susene ému aux larmes en découvrant sa fille

Les téléspectateurs étaient comme toujours nombreux pour suivre ce reportage consacré aux mariages mixtes. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont fait part de leur enthousiasme pour ce sujet. "Le de ce soir est un petit bonbon aux saveurs de tolérance et de bonheur. Ça fait du bien par les temps qui courent" a ainsi tweeté Julien Lalande. "#ZoneInterdite de qualité, qui fait du bien en ces temps où la haine est souvent mis en avant. Félicitations aux équipes et @WendyBouchard" a également commenté un autre internaute sur le réseau social.

Le couple qui a particulièrement fait rêver les téléspectateurs est celui formé par Susene et Amaury. Sur les réseaux sociaux, ils ont été nombreux à évoquer ce mariage franco-sri-lankais et à dire à quel point ils trouvaient la jeune mariée sublime. L'un des moments les plus touchants de ce numéro de Zone Interdite consacré aux mariages mixtes est sans doute celui où Susene est apparue en robe de mariée face à son père pour la cérémonie qui l'a uni à Amaury en France. L'homme était très ému en découvrant sa fille en princesse du jour, une joie teintée de tristesse puisque le mariage de Susene marque son départ du foyer parental.

Réagissez à l'actu people