TV

Zone Interdite : Un huissier surprend un mari infidèle en pénétrant dans son domicile (Vidéo)

Zone Interdite : Un huissier surprend un mari infidèle en pénétrant dans son domicile (Vidéo)

Ce dimanche 14 février, l’émission de M6 Zone Interdite s’est intéressée au métier tant détesté d’huissier. Alors que beaucoup de Français pensent que les huissiers ne font que le recouvrement de dettes, ces derniers font également des constats d’adultère et pour cela, les huissiers ont le droit de rentrer dans les domiciles. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Pour son nouveau numéro de Zone Interdite, M6 a suivi quatre huissiers à Tours, Bar-le-Duc, Aix-en-Provence et Paris dans l’exercice de leurs fonctions. L’occasion pour les Français de découvrir une autre facette de ce métier qui est détesté. Les huissiers doivent notamment se charger des expulsions pour loyer impayé, des ventes aux enchères d’entreprise en faillite ou encore de la saisie de machines de paysans qui sont dans l’impossibilité de régler leurs factures. Malheureusement pour les huissiers, ils se retrouvent très souvent confrontés à des mauvais payeurs qui se montrent insultants, et même violents dans certains cas. Mais les huissiers peuvent aussi effectuer des tâches moins "nobles" comme des constats d’adultère.

Les huissiers ont le droit de rentrer dans les domiciles

Dans de nombreux cas, l’avocat du mari ou de la femme trompée demande au tribunal de mandater un huissier de justice pour prouver l’adultère. C’est ainsi que Maître Morfoisse doit surprendre un mari infidèle dans Zone Interdite. Si l’huissier surprend bien les deux amants, l’épouse pourra alors demander le divorce pour faute. Mais pour réussir sa mission, Maître Morfoisse doit être accompagné de deux témoins, et attendre 6h du matin, heure légale pour pouvoir entrer dans les domiciles : "C’est un monsieur qui ne veut pas reconnaître qu’il a une liaison et c’est pour ça que la dame veut faire le constat. C’est vrai que le constat d’adultère a un côté anecdotique voilà. Mais ce n’est plus pénal donc il n’y a plus de risque de prison, juste un risque d’augmentation de la pension alimentaire ou de prestations compensatoires", explique l’huissier de justice. Après avoir attendu toute la nuit caché à quelques mètres de la maison, Maître Morfoisse décide d’entrer chez l’époux infidèle. Mais alors que ce dernier refuse d’ouvrir, le huissier demande à un serrurier d’ouvrir la porte d’entrée, puisque le tribunal le lui a accordé : "L’ordonnance m’autorise à pénétrer après 6h du matin dans un domicile". Pris sur le fait, les deux amants révèlent que leur liaison dure depuis 4 ans.   

Réagissez à l'actu people