TV

Zone Interdite : Un homme loue illégalement son terrain pour venir en aide aux familles dans le besoin (Vidéo)

Zone Interdite : Un homme loue illégalement son terrain pour venir en aide aux familles dans le besoin (Vidéo)

Certaines personnes sont prêtes à tout pour aider les familles dans le besoin. Un homme fait vivre sur un terrain agricole plusieurs familles illégalement. Il compte bien se battre pour que les lois changent. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Ce dimanche 11 décembre, "Zone Interdite" consacrait sa soirée au mal logement. Plus de 4 millions de Français sont en difficultés pour vivre dans des conditions correctes. La plupart d’entre eux possèdent un emploi, mais ne gagnent pas assez pour obtenir un logement. Éric a 24 ans et malgré son diplôme et un travail, il dort dans une forêt pour survivre. Après avoir dormi pendant des mois dans sa voiture, c’est sous une tente qu’il a trouvé refuge. Non Stop Zapping vous dévoilait le quotidien de ce jeune homme qui a dû se débrouiller tout seul en raison des problèmes financiers de ses parents.

"Aujourd’hui, on n’a plus le choix"

L’émission "Zone Interdite" a suivi quatre familles. Quand certains parcourent la route en caravane, d’autres tentent de survivre dans une cave délabrée. David, touché de plein fouet par la crise a décidé d’acheter un terrain agricole pour y vivre. Il accueille ainsi des personnes en difficulté qui cherchent un endroit sécurisé. Une association a été créée et même si chaque famille verse au propriétaire un loyer de 200 euros par mois, cette somme est réutilisée pour aménager le terrain. Vivre sur un sol agricole est illégal et la mairie a déjà adressé plusieurs contraventions contre l’association, transmis au procureur de la république. "Les lois vont changer parce que c’est une réalité. Aujourd’hui, on n’a plus le choix" explique-t-il. En attendant, David peut compter sur le soutien de ses voisins.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people