TV

Zone interdite : Un forain complètement bouleversé en découvrant sa fiancée dans sa robe de mariée !

Zone interdite : Un forain complètement bouleversé en découvrant sa fiancée dans sa robe de mariée !

Ce mardi 21 juillet, M6 diffusait un nouveau numéro de Zone Interdite consacré au Puy du Fou, et rediffusait en deuxième partie de soirée un numéro portant sur le monde méconnu des forains. L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir les coutumes et autres traditions de cette communauté. Les caméras de l'émission ont par exemple suivi Cliff et Séphora, deux jeunes forains qui se sont mariés.

Après s'être intéressée aux clubs de vacances, aux tournées d'été et aux bals populaires, c'est au Puy du Fou que l'émission Zone Interdite était consacrée ce mardi 21 juillet. Les équipes du programme diffusé sur M6 ont posé valises et caméras dans le parc de loisirs pour en filmer les coulisses. Si l'émission a été très regardée par les téléspectateurs et très commentée sur les réseaux sociaux, le numéro de Zone Interdite diffusé en deuxième partie de soirée a beaucoup fait réagir également.

Il s'agissait en effet d'une rediffusion d'un numéro de Zone Interdite consacré au monde méconnu des forains. En janvier dernier, Pierre Maraval producteur de l'émission expliquait à nos confrères de TV Mag ce choix de sujet : "Ce documentaire s'inscrit dans une série. [...] On a envie de travailler sur les communautés au sens large, et celle que forment les forains, assez mystérieuse et méconnue, nous paraissait intéressante. [...] C'est une communauté un peu difficile à pénétrer. Notre principe est d'être avec eux de façon durable. Le tournage a duré quatre mois. Pour obtenir ce que ce l'on cherche, à savoir montrer ces gens sous un angle très personnel, il faut être là. Le fait qu'ils aient vu - ou qu'on leur ait montré - ce que l'on avait fait sur les gitans les a rassurés et nous a ouvert des portes. On n'a pas la prétention de faire une enquête avec révélations. Juste essayer d'être une présence objective, et de découvrir des personnalités dans un milieu qui est assez fermé. C'est l'humain ou la richesse des âmes, si j'ose dire, qui nous intéresse."

Un forain Découvre sa fiancée en robe de mariee

Parmi les moments forts de ce reportage consacré aux forains, les téléspectateurs ont principalement évoqué l'élection de la Reine de la fête qui opposait deux cousines, Camille et Carla, mais aussi le mariage de Cliff et Séphora . Les caméras de Zone Interdite ont en effet suivi les deux jeunes amoureux avant et pendant leur mariage. L'occasin de découvrir les coutumes des forains.

"Pour vivre ensemble il faut se marier" explique le jeune homme de 21 ans qui raconte comment il a demandé la main de sa belle au père de cette dernière. "C'est notre coutume, on a toujours été éduqués comme ça" souligne Séphora.

On a donc ainsi pu assiter à un moment très riche en émotions. Devant la mairie, Cliff, légèrement stressé, attend l'arrivée de sa future femme. Mais, le jeune homme ne pensait sûrement pas être aussi bouleversé. Lorsque Séphora sort de la voiture, son fiancé est sans voix et ému aux larmes. De belles images qu'ont pu (re)découvrir les téléspectateurs de M6 hier soir et que Non Stop Zapping vous propose de retrouver ci-dessus.

 

Réagissez à l'actu people