TV

Zone Interdite : Savez-vous quel célèbre chanteur interprète le générique de l'émission ?

Zone Interdite : Savez-vous quel célèbre chanteur interprète le générique de l'émission ?

Depuis plus de 20 ans, les téléspectateurs retrouvent avec plaisir les reportages d'investigation de l'émission Zone Interdite diffusée sur M6. Qui n'a jamais fredonné le fameux générique du programme qui était consacré ce mardi 28 juillet aux coulisses du Tour de France ?

Ce mardi 28 juillet, M6 diffusait un nouveau numéro de Zone Interdite, intitulé Tour de France : dans les coulisses de l'événement le plus populaire de l'été. Ce sont en moyenne 2,39 millions de téléspectateurs qui se sont intéressés à ce reportage sur l'événement sportif dont l'édition 2015 s'est achevée dimanche dernier. Un score inférieur à celui réalisé par l'émission consacrée à l'envers du décor du Puy du Fou la semaine dernière.

"Le Tour de France dégage une formidable énergie"

Le numéro de Zone Interdite diffusé ce mardi a dû être particulièrement apprécié par les fans du Tour de France qui ont ainsi pu prolonger leur passion le temps d'une soirée et découvrir les coulisse de cette édition 2015. "On est dans les coulisses au travers de portraits. Par exemple, on a suivi Arnaud Gérard, un coureur de l'équipe Bretagne-Séché, durant quatre jours. On a rencontré sa famille et le club de ses supporters. C'est une histoire de forçats de la route qu'on ne voit pas forcément sur les podiums. On décrypte le métier et on parle un peu d'argent. Quand on finit à la 90e place, on gagne 450 euros, ce qui est peu" explique le réalisateur du reportage Édouard Bergeon dans les colonnes de TV Mag.

Ce dernier est d'ailleurs lui-même un ancien coureur et compétiteur cycliste, ce qui lui a permis d'appréhender les coulisses du Tour comme personne : "J'avais mes entrées sur le Tour, ce qui a facilité les choses, mais le travail était dur, explique le réalisateur. Seize heures de disponibilité et 400 km de route par jour. Ça demande un planning de tournage très réfléchi" raconte-t-il ainsi avant d'ajouter : "On reste positifs, car le Tour dégage une formidable énergie. Bien sûr, on a aussi filmé les chutes, notamment celle de Tony Martin, le maillot jaune, qui a abandonné"

Un chanteur célèbre pour le générique de Zone Interdite

Cela fait plus de 20 ans que les téléspectateurs retrouvent avec plaisir les reportages de Zone Interdite. Si les animateurs et animatrices se sont succédés aux commandes de l'émission au fil des années, la musique du générique devenue culte est restée la même. Dans un articule publié ce mardi 28 juillet, nos confrères de TV Mag nous rappelle, ou nous apprenne quel chanteur célèbre a interprété ce fameux générique que nous avons tous fredonné. En 1993, M6 a en effet fait appel à Michel Jonasz pour chanter le générique de sa nouvelle émission.

Si l'interprète de Je voulais te dire que je t'attends est un artiste reconnu dans le paysage de la chanson française, son travail pour la télévision a lui aussi reconnu puisqu'en 1997 il a reçu le 7 d'or du meilleur générique d'émission. C'est également Michel Jonasz qui interprètait le générique de Ciné Cinéma sur Canal+.

Réagissez à l'actu people