TV

Zone Interdite : Ruiné à 74 ans, cet homme a perdu une fortune colossale (Vidéo)

Zone Interdite : Ruiné à 74 ans, cet homme a perdu une fortune colossale (Vidéo)

Si avec la crise les classes moyennes ont vu leur mode de vie diminuer, les personnes âgées quant à elles sont les premières victimes de ces changements. En effet, il est de plus en plus fréquent de voir des retraités reprendre une activité, faute de revenu acceptable. D’autres, ruinés tentent par tous les moyens de limiter au mieux leurs dépenses. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Cela va faire quelques années maintenant, que la France est touchée de plein fouet par une crise économique sans précédent. Et comme bien souvent, c’est la classe moyenne qui en paie les pots cassés. Trop riche pour pouvoir obtenir des aides de l’État, mais pas assez pour vivre correctement, la classe moyenne se trouve bien mal en point depuis quelque temps. Et s’il y a bien une part de la société qui en souffre, c’est bel et bien celle des personnes âgées. En effet, de nos jours il est de plus en plus fréquent de voir des retraités reprendre une activité, faute de moyen. Petites retraites, charges importantes ou encore dettes accumulées sur toute une vie, les personnes âgées se battent pour limiter au mieux leurs dépenses. C’est notamment le cas de Georges.

"Je roulais en Jaguar, c’était la belle vie"

A 74 ans, cet ancien chef d’entreprise a connu l’ivresse de l’argent, avant de connaitre l’enfer des dettes et des huissiers. "Je roulais en Jaguar, j’avais de l’argent plein les poches. C’était la belle vie. Quand vous avez des sous, quand vous avez une discothèque avec une Jaguar, vous avez beaucoup d’amis, tout le monde vous tourne autour. Vous avez une cour autour de vous. Et quand vous n’avez rien, tout le monde vous tourne le dos. Plus personne ne cherche après vous. On ne rigole pas, mais on se dit : il a mal tourné." Littéralement ruiné, Georges peut tout de même compter sur quelques astuces de grand-mère afin de ne pas dépenser trop d’argent. Ce dernier a d’ailleurs montré aux caméras de Zone Interdite comment il chauffait sa chambre, grâce à une brique placée quelques minutes au four.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people