TV

Zone Interdite - Mathieu Madénian mal à l'aise en maillot de bain : "Je peux être filmé sans qu'on voit mon corps ?"

Zone Interdite - Mathieu Madénian mal à l'aise en maillot de bain : "Je peux être filmé sans qu'on voit mon corps ?"

Ce mardi 14 juillet, l'émission Zone Interdite était consacrée aux artistes qui sillonnent la France l'été pour leurs spectacles avec, il faut le dire, plus ou moins de succès. L'humoriste Mathieu Madénian a accepté de dévoiler aux téléspectateurs les coulisses de sa tournée, placée sous le signe de la détente et du plaisir.

Il y a six mois, Mathieu Madénian apprenait en direct sur le plateau de La Nouvelle édition la mort de Charb et de Cabu lors de l'attentat au siège de Charlie Hebdo. Il était depuis quelques mois chroniqueur dans l'hebdomadaire satirique. Peu après, il avait tenu à faire passer un message aux téléspectateurs dans Le Grand Journal :

"On s'est réunis ce matin pour se dire qu'il fallait qu'un nouveau numéro sorte mercredi prochain. Ils n'ont pas gagné, ils n'ont pas tué Charlie mais vous pouvez tuer Charlie si vous ne l'achetez pas. Il y a une espèce de sentiment de solidarité, on va sortir le journal à un truc comme un million d'exemplaires et on va le vendre mais il faudrait que, chaque semaine, les gens achètent ça. Il faut savoir un truc, il y a trois semaines, un mois, Charb a lancé un appel aux dons pour Charlie car les gens n'achetaient pas ce journal. On bosse tous gratuitement dans le journal – d'ailleurs il me doit de l'argent, cet enfoiré –, l'intérêt, c'est que ça continue et qu'on se dise pas qu'on est tous Charlie, on va se réunir place de la République et l'acheter une fois. Non, il faut l'acheter tout le temps" avait ainsi déclaré l'humoriste.

"Je peux être filmé sans qu'on voit mon corps ?"

Ce mardi 14 juillet, c'est dans des conditions bien plus joyeuses que les téléspectateurs ont pu retrouver Mathieu Madénian. En effet, M6 diffusait un nouveau numéro de Zone Interdite consacré aux "tournées d'été et bals populaires". Les équipes de l'émission ont donc suivi des artistes qui pendant les vacances se produisent dans toute la France pour le plus grand bonheur des vacanciers. L'humoriste a ainsi dévoilé les coulisses de sa tournée.

Les téléspectateurs ont pu découvrir que Mathieu Madénian ne s'arrête jamais de faire des blagues, même lorsqu'il est gêné de dévoiler son corps en maillot de bain au bord de la piscine de son hôtel. "Est-ce que je peux être filmé sans qu'on voit mon corps ?" demande-t-il aux journalistes qui le suivent. L'humoriste se justifie alors sous les rires de sa bande  en expliquant que lorsqu'il est en tournée, il se fait plaisir et se lâche notamment sur la nourriture. Une séquence que les internautes n'ont pas manqué de commenter sur les réseaux sociaux, notamment l'animateur Christophe Beaugrand qui a jugé que l'ancien chroniqueur de Michel Drucker était "presque excitant" sur Twitter.

Mathieu Madénian ne cache pas sa joie de partir à la rencontre de son public et de faire salle comble. Il explique d'ailleurs que cela lui permet de lutter contre son manque d'estime de soi : "Les mecs qui te disent 'Oh j'en ai marre on me reconnaît...' Tu fais ça pour ça à la base ! Tu fais ça parce que tu es très mal dans ta peau et que t'as besoin qu'on te reconnaisse dans la rue. C'est juste ça. Le jour où j'aurais réglé ce problème psychologique, j'arrêterais ce métier."

Réagissez à l'actu people