TV

Zone Interdite : Deux jeunes militaires se battent et s’insultent violemment (vidéo)

Zone Interdite : Deux jeunes militaires se battent et s’insultent violemment (vidéo)

M6 diffusait ce dimanche 5 février un numéro de Zone Interdite sur le Service militaire volontaire. Pendant le tournage, deux jeunes filles qui suivaient la formation en sont venues aux mains dans leur chambre. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce dimanche 5 février M6 diffusait un nouveau numéro de Zone Interdite, émission présentée depuis la rentrée 2016 par Ophélie Meunier. L’épisode était consacré au Service militaire volontaire (SMV) et suivait des jeunes en difficulté âgés de 18 à 25 ans. Pour ces volontaires issus de Montigny-lès-Metz, en Moselle, le SMV offre une nouvelle chance de trouver leur voie, mais encore faut-il se plier aux règles de la vie en communauté et de la discipline militaire.  

La claque de trop

La jeune Sarah, par exemple, a visiblement du mal à rentrer dans le rang. Vite devenue le souffre-douleur de ses camarades, la jeune fille se réfugie dans une violence verbale et physique qui finit par se retourner contre elle. Après une journée sous tension, elle laisse éclater sa colère le soir venu dans la chambre qu’elle partage avec d’autres jeunes filles. Jusqu’à adresser une claque à l’une de ses voisines de chambrée. Cette dernière réagit violemment en insultant et en frappant Sarah qui ne semble pas comprendre qu’elle a elle-même déclenché l’altercation. Le lendemain, les deux jeunes filles seront convoquées par leur officier pour une explication et Sarah écopera d’un avertissement.

Par Charles Maurice

Réagissez à l'actu people