TV

Zap TV : Simone Veil au Panthéon, Gilles Verdez naturiste, Eric Naulleau tacle Vanessa Burggraf (Vidéo)

Zap TV : Simone Veil au Panthéon, Gilles Verdez naturiste, Eric Naulleau tacle Vanessa Burggraf (Vidéo)

À la télévision cette semaine, les émissions ont oscillé entre derniers hommages à Simone Veil et derniers au revoir pour de nombreux animateurs. Non Stop Zapping vous fait revivre le meilleur de la semaine.

L’actualité télé de la semaine aura été marquée par l’hommage national rendu à Simone Veil, décédée à l’âge de 89ans le 30 juin dernier. Aux Invalides, en présence de Nicolas Sarkozy, François Hollande mais également de très nombreux ministres et personnalités, ainsi que de simples citoyens, les fils de la femme politique, Jean et Pierre-François Veil ont rendu un vibrant hommage à leur mère, empreint d’émotion et de fierté. Alors que l’inhumation de Simone Veil au Panthéon était réclamée par plusieurs milliers de citoyens, à travers une pétition en ligne, Emmanuel Macron a annoncé sa décision de les transférer, elle et son époux Alain Veil, dans le monument, en accord avec la famille.

Vanessa Burggraf quitte ONPC

Dans un registre plus léger, le grand mercato du PAF a continué à sévir cette première semaine de juillet. Ainsi, William Leymergie a fait ses adieux à Télématin après 32 ans de bons et loyaux services et Vanessa Burggraf, qui officiait aux côtés de Yann Moix dans On n’est pas couché, a annoncé qu’elle ne rempilerait pas la saison prochaine. Une annonce bien accueillie par les internautes qui, il faut bien l’admettre, ne s’étaient pas montrés très tendres avec la journaliste tout au long de l’année. Interrogé sur le plateau d’OFNI, Eric Naulleau, lui-même chroniqueur chez Laurent Ruquier il y a plusieurs années, juge que ses "analyses politiques originales et pas forcément dans le bon sens". Aïe.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people