TV

Zap TV : Le FN a fait polémique, Jean-Luc Mélenchon dézingue C à Vous… le meilleur de la semaine (Vidéo)

Zap TV : Le FN a fait polémique, Jean-Luc Mélenchon dézingue C à Vous… le meilleur de la semaine (Vidéo)

Cette semaine qui vient de s’écouler à la télé a beaucoup été marqué par le Front national. En effet, "C8" avec "La face cachée du FN" et "Envoyé Spécial" avec "Front national : les hommes de l'ombre", ont montré un côté sombre du parti de Marine Le Pen. Sinon, Jean-Luc Mélenchon a aussi fait le buzz en taclant sévèrement l’émission "C à Vous". Non Stop Zapping vous propose un petit florilège du meilleur de la semaine télé.

A l’approche de l’élection présidentielle, beaucoup d’émissions se consacrent à la politique. Ainsi, lundi, Anne-Sophie Lapix avait décidé de convier Jean-Luc Mélenchon dans "C à Vous". Mais l’ambiance était plutôt tendue sur le plateau. "Ça fait 10 ans que je fais campagne, alors faîtes-moi la grâce de penser que je sais de temps à autre de quoi je parle !", a notamment lancé le leader de la France Insoumise à ses interlocuteurs. Puis, mécontent de son passage dans "C à Vous", Jean-Luc Mélenchon a tweeté : "#CàVous, émission traquenard. Parfumé mais puant (…) Pour le jeu "ce soir on humilie Melenchon", Lapix fait le record d'audience de sa saison. Plus jamais." Cette semaine à la télé a été beaucoup consacré au Front National. En effet, "C8" a diffusé "La face cachée du FN".

Yann Barthès VS le FN

Et dans une des scènes du reportage, Benoît Loeuillet, patron du FN à Nice tient des propos négationnistes en minimisant la Shoah. Cela a forcé le FN à le suspendre. Mais ce documentaire a provoqué la colère de certain leader frontiste. Nicolas Bay, secrétaire général du FN s’est clashé avec Guy Lagache mercredi dans "C à Vous". Il a accusé le journaliste d’être "un voyou" et de "discrédité la profession de journaliste". Dans "Envoyé Spécial", "France 2" a aussi enquêté sur l’entourage de Marine Le Pen qui semble avoir une très grosse influence sur ses choix. Enfin, dans "Quotidien", Yann Barthès a expliqué qu’il ne recevrait aucun membre du FN sur son plateau.

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people