TV

Zap TV : Iris Mittenaere, M Pokora, Marine Le Pen, Pierre Ménès, le meilleur de la semaine (Vidéo)

Zap TV : Iris Mittenaere, M Pokora, Marine Le Pen, Pierre Ménès, le meilleur de la semaine (Vidéo)

Non Stop Zapping vous propose de (re) découvrir les séquences qui ont marqué la télévision cette semaine. Entre les dossiers chocs d’Envoyé Spécial sur Penelope Fillon et le djihad, les règlements de compte de Touche pas à mon Poste et l’élection d’Iris Mittenaere comme Miss Univers, la semaine a été riche.

La semaine a été riche en événements à la télévision. Iris Mittenaere a ouvert le bal de la meilleure des façons en remportant la couronne de Miss Univers, une première depuis 1953 pour une Française. À Manille, la Miss France 2016 a eu bien du mal à contenir ses larmes. La semaine s’est poursuivie sous le signe de l’humour avec la cérémonie pour le moins décalée (et pleine de couacs) des Golden Globes de Cristal. Heureusement, Fabrice Luchini, avec la verve qu’on lui connaît, a réussi, en mettant les pieds dans le plat, à tourner le désastre à son avantage. Sur TPMP, l’ambiance était aux règlements de compte sur le plateau de C8. Enora Malagré s’est violemment insurgée contre les contenus sexiste diffusés dans l’émission de Stéphane Plaza, Chasseurs d’appart. Quelques jours plus tard, c’était au tour de Matthieu Delormeau de régler ses comptes avec Ayem Nour, en lui signifiant, une fois pour toute, qu’ils n’étaient ‘’plus amis’’.

Envoyé Spécial, les dossiers chocs de la semaine

Difficile de revenir sur les moments forts de la télévision de cette semaine sans parler du témoignage accablant de Penelope Fillon, diffusé jeudi 2 février dans Envoyé Spécial sur France 2. En pleine polémique sur son supposé emploi fictif d’assistante de parlementaire de François Fillon à l’Assemblée nationale, cette déclaration sans détour selon laquelle elle n’aurait ‘’jamais été son assistante’’, vaut pour un terrible aveu. Cette séquence pourrait doucher les derniers espoirs du candidat de la droite, déjà très affaibli par les révélations du Canard Enchaîné. Envoyé Spécial a également marqué les esprits avec son dossier sur les femmes parties faire le djihad en Syrie ou en Irak et notamment le témoignage bouleversant d’une jeune repentie, arrêtée juste avant son départ. La semaine s’achève avec Le Grand Show Danse avec les Stars samedi soir. Les meilleurs danseurs des sept saisons passées se sont retrouvés pour un show exceptionnel en direct du Zénith de Clermont-Ferrand samedi 4 février. Au programme, un retour éblouissant sur les plus belles danses de l’émission, avec en cerise sur le gâteau l’interprétation de la chorégraphie devenue culte de Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova sur Chandelier, de Sia. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people