TV

Zap TV de la semaine : Jean-Luc Mélenchon star de TPMP, Donald Trump nul en géographie, la technique choc des candidats de The Island (Vidéo)

Zap TV de la semaine : Jean-Luc Mélenchon star de TPMP, Donald Trump nul en géographie, la technique choc des candidats de The Island (Vidéo)

Élection présidentielle oblige, la télévision a été très marquée par la politique cette semaine. Même Touche pas à mon poste et Cyril Hanouna s’y sont mis, pour le plus grand bonheur de Jean-Luc Mélenchon. Dans le reste de l’actu : Donald Trump désole le monde, Pierre Ménès se confie sur son cancer et les candidats de The Island recourent à une astuce radicale pour s’hydrater. Non Stop Zapping vous fait revivre les meilleures séquences de la semaine.

À huit jours du premier tour de l’élection présidentielle, les programmes télé ont tous été plus ou moins chamboulés par les candidats à l’Élysée. Difficile de passer à côté de la violente agression de journalistes du Petit Journal au meeting de François Fillon dimanche dernier, notamment. Expulsés de force du rendez-vous du candidat de la droite, les journalistes et leurs caméramans ont décidé de porter plainte contre François Fillon et son service d’ordre. Plus personne n’échappe à l’actualité politique désormais, pas même Cyril Hanouna. Si le chroniqueur avait juré qu’on ne le prendrait pas à s’intéresser à ces questions, il a toutefois revu son jugement en proposant chaque soir jusqu’au 21 avril, date de la fin de la campagne électorale, un vote de son public. Cette semaine, les résultats sont restés inchangés tous les soirs avec une large victoire de Jean-Luc Mélenchon. Le candidat de la France insoumise est arrivé systématiquement en tête des intentions de vote, suivi par Emmanuel Macron et Marine Le Pen, quant à eux toujours en deuxième et troisième position.

Donald Trump ne connaît pas sa géographie

En politique toujours, une vague d’indignation s’est soulevée en Europe après la divulgation de l’existence de plusieurs camps d’internement pour homosexuels en Tchétchénie. Dans ces établissements, tenus jusqu’alors secrets, les homosexuels seraient quotidiennement torturés, humiliés et affamés. Sur le plan international, Donald Trump a donné une longue interview à la chaîne américaine BBC quelques jours après l’envoi de 59 missiles sur des positions syriennes. Les propos du président américain, racontant qu’il a décidé le bombardement entre deux bouchées de gâteau au chocolat et en confondant la Syrie avec l’Irak ont fait le tour du monde en quelques heures.

Enfin, parmi ceux qui ont fait l’actu à la télévision cette semaine, Pierre Ménès a surpris ses fans en annonçant avoir été atteint d’un cancer avant sa double greffe. Fort heureusement, le consultant sportif a pu être soigné à temps avant de recevoir ses greffons et opère ces dernières semaines un retour fracassant sur le devant de la scène.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people