TV

Zap TV : David Pujadas évincé de France 2, Cyril Hanouna fait le show, le meilleur de la semaine

Zap TV : David Pujadas évincé de France 2, Cyril Hanouna fait le show, le meilleur de la semaine

La semaine a été marquée par le renvoi brutal de David Pujadas du journal télévisé de France 2. Toute la semaine, ses proches et collègues se sont succédés pour lui témoigner de leur soutien. Non Stop Zapping vous montre les images.

L'information a fait la Une des journaux cette semaine. Mercredi, France Télévisions annonçait, à la surprise générale, que David Pujadas quitterait la présentation du Journal Télévisé de 20h dès la rentrée prochaine. Le journaliste, à la tête du JT depuis 2001, n'aurait pas été informé en amont de son renvoi. Il l'aurait appris mardi matin, peu de temps avant que la rédaction ne confirme l'infomation à la presse. Le journaliste a ensuite expliqué à son équipe que la décision n'était ''pas de [son] fait''. Toute la semaine, les réactions se sont succédées sur l'antenne de France 2. Plusieurs des collègues de David Pujadas ont ainsi tenu à lui rendre hommage et à saluer sa belle carrière à l'occasion de leur propre émission. Dès le journal de 13h, mercredi, la journaliste Marie-Sophie Lacarrau a tenu à lui apporter ''tout [son] soutien, toute [son] amitié (...) au nom de toute la rédaction de France 2". Dans la semaine, c'est ensuite Julian Bugier, Léa Salamé ou encore Laurent Delahousse qui ont tenu à saluer le travail de David Pujadas. "Un message ce soir pour mon compagnon de route depuis tant d'années, nous avons partagé tant de moments intenses et rudes d'actualité avec cette rédaction de France 2 que nous aimons tous les deux, je veux bien sûr parler de David Pujadas, merci à toi David", a par exemple déclaré ce dernier.

Cyril Hanouna fait le show

Dans un tout autre registre, Cyril Hanouna a assuré le show à la télévision cette semaine avec son prime spécial ''Radio Baba''. Carton d'audience pour l'animateur vedette de C8 qui a réuni plus d'un million de téléspectateurs. Au cours d'une soirée riche en rebondissements, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs se sont mués pour l'occasion en animateur radio. Ainsi, tout au long de la soirée, des téléspectateurs ont pu appeler le plateau de Touche pas à mon Poste pour poser toutes leurs questions, sans tabou. Mais Cyril Hanouna avait surtout misé sur des gags téléphoniques, semblables à ceux qu'il avait l'habitude de faire lorsqu'il était animateur sur Virgin Radio. Il a donc pris plaisir à remettre le couvert en interprétant ''Le Corbeau'', un anonyme qui s'amuse à appeler un inconnu pour lui raconter toutes les vérités qu'il a apprise sur lui, ou elle, grâce à l'aide de ses proches. Cyril Hanouna a également réitéré un gag qu'il a souvent réalisé à la radio : appeler un commissariat en se faisant passer pour un anglophone, afin de tester le niveau en anglais des forces de l'ordre. Manque de chance, ce coup-ci, Cyril Hanouna est tombé sur un policier bien plus malin que lui... Une séquence hilarante à savourer ici

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people