TV

Zap TV : Attentat de Londres, François Fillon en difficulté, Élise Lucet interpelle le pape... le meilleur de la semaine (Vidéo)

Zap TV : Attentat de Londres, François Fillon en difficulté, Élise Lucet interpelle le pape... le meilleur de la semaine (Vidéo)

Élection présidentielle oblige, la semaine a été très marquée par l’actualité politique. Entre grands débats, polémiques et émission consacrée à François Fillon, les candidats ont été mis à rude épreuve. Non Stop Zapping revient sur les moments forts de la semaine.

La semaine a été riche en rebondissements dans le petit monde du petit écran. Elle a démarré sur les chapeaux de roue avec le reportage très attendu de Cash Investigation, réalisé conjointement par la rédaction de France 2 et Mediapart, sur la pédophilie dans l’Église catholique. Dans ce numéro spécial du magazine d’information, Élise Lucet est allée jusqu’à Rome pour interpeller le pape François aux portes du Vatican. Cette séquence, qui a fait le tour du web, a divisé les internautes entre partisans de l’enquête jusqu’aux plus hautes sphères de l’Église, et ceux au contraire choqués par un possible manque de respect de la journaliste envers le souverain pontife.

L’attentat de Londres a également frappé les esprits cette semaine. Mercredi, en début d’après-midi un véhicule a foncé sur la foule réunie sur le pont de Westminster, faisant quatre victimes et de nombreux blessés. L’assaillant, qui a tenté de s’en prendre à des policiers en faction devant le parlement britannique, a été abattu par les forces de l’ordre.

Une semaine très marquée par la politique

À moins d’un mois de l’élection présidentielle qui se tiendra les 23 avril et 7 mai prochain, la semaine a été très chargée sur le plan politique. Lundi soir se tenait sur TF1 et LCI le premier grand débat de cette élection entre cinq des onze prétendants à l’Élysée. Si François Fillon a brillé par sa discrétion, Marine Le Pen a quant à elle ravi les internautes en présentant face caméra un petit graphique, devenu en quelques minutes l’objet de détournements les plus savoureux.  Si le Premier ministre s’est montré en retrait ce lundi, c’est sans doute parce qu’il attendait son ‘’Émission Politique’’ sur France 2, trois jours plus tard pour s’exprimer. Il a cependant été pris à parti par l’écrivaine Christine Angot dans une longue tirade surréaliste. Dans le reste de l’actualité politique, Bruno Le Roux, mis en cause pour avoir embauché ses deux filles comme assistantes parlementaires alors qu’elles étaient au lycée a présenté sa démission. Quant au ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, il a annoncé officiellement son soutien à Emmanuel Macron.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people