TV

Zap midi : Léa Salamé s’exprime sur le départ de David Pujadas de l’Émission Politique (Vidéo)

Zap midi : Léa Salamé s’exprime sur le départ de David Pujadas de l’Émission Politique (Vidéo)

Invitée sur le plateau de La Nouvelle Édition, Léa Salamé s’est exprimée pour la première fois sur le départ de David Pujadas de France 2. Elle confirme également qu’il ne reprendra pas la tête de l’Émission Politique à la rentrée. Non Stop Zapping vous montre les images.

Le renvoi de David Pujadas de France 2 au début du mois de juin a suscité une vive émotion dans le monde de la télévision. Le journaliste, à la tête du journal télévisé de la chaîne depuis seize ans, a appris le matin même son renvoi, avant qu’il lui soit notifié par la direction de France Télévisions. Son départ précipité et brutal a surpris au sein de ses équipes et bien au-delà. Dans les jours qui ont suivi, nombreux ont été les journalistes, sur le service public et ailleurs, à rendre hommage à David Pujadas pour son parcours et son professionnalisme. Le choc passé, s’est posée la question de l’éventuel futur poste du journaliste. Depuis le début du mois de juin, il se murmure que David Pujadas pourrait rejoindre LCI afin de reprendre le créneau horaire d’Yves Calvi, débauché par Canal +.

"J’ai énormément appris cette année"

Après son départ du JT, David Pujadas a également décidé de quitter la présentation de l’Émission Politique, qu’il pilotait aux côtés de Léa Salamé. La journaliste, invitée sur le plateau de La Nouvelle Édition ce jeudi midi, a confirmé l’information. "C’est en négociation, mais théoriquement, je devrais la faire seule. Mais s’il avait voulu rester, on aurait continué le binôme, d’ailleurs je lui en avais parlé, je lui avais dit ‘reste, ça fonctionne bien, on a un bon duo’. Il a préféré partir pour des raisons qu’on comprend", a-t-elle expliqué. À titre personnel, Léa Salamé, qui ne s’était jamais publiquement exprimé sur le renvoi de David Pujadas, a tenu à lui adresser quelques mots touchants. "J’ai adoré travailler avec ce type qui est peut-être, sans doute, le meilleur journaliste de sa génération. J’ai énormément appris cette année", a-t-elle assuré.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people