TV

Zap midi : La codéïne drogue mortelle chez les jeunes, la mère d'une victime témoigne (vidéo)

Zap midi : La codéïne drogue mortelle chez les jeunes, la mère d'une victime témoigne (vidéo)

ZAPPING - LNE revient sur la codéïne, détournée par les jeunes pour en faire un cocktail de drogue qui peut s'avérer mortel, comme pour la fille de Christelle Cebo. Nagui a de son côté reçu comme candidate dans "TLMVPSP" une ancienne participante de l'Eurovision. Non Stop Zapping vous en dit plus en vidéo.

C'est la nouvelle drogue à la mode dans les soirées de jeunes : la codéïne a été détournée pour en faire un cocktail détonnant et surtout très dangereux pour la santé. C'est le rappeur américain Lil Wayne qui a popularisé la pratique. Addict dès 16 ans, l'interprète de "Lick me like a lollipop" a bien failli y laisser la peau. Désormais la pratique s'est démocratisée et les cocktails à la codéïne font des ravages dans les soirées d'adolescents. C'est le sujet qu'a choisi de traiter ce jeudi la rédaction de "La Nouvelle Edition". Après avoir interrogé des collégiens à ce propos, les journalistes de l'émission ont rencontré Christelle Cebo, qui a perdu sa fille Pauline âgée de 16 ans des suites d'une overdose. Une interview poignante et glaçante, où la maman endeuillée raconte comment sa fille se "shootait" à la codéïne (présente notamment dans le sirop pour la toux) à chaque fois qu'elle avait "une petite contrariété". 

"J'ai représenté Monaco au grand prix de l'Eurovision"

Sujet bien plus gai sur France 2 dans "Tout le monde veut prendre sa place". Nagui recevait une candidate des plus étonnantes ce jeudi midi pour son jeu. L'animateur a d'ailleurs entretenu le mystère pendant quelques minutes, annoncant juste qu'elle était connue par "des millions de gens". La candidate a fini par révéler elle-même ce qui l'a rendue célèbre en 1970 : "J'ai représenté Monaco au grand prix de l'Eurovision" a-t-elle révélé. Nagui a ensuite diffusé un extrait de son passage musical, et la candidate avait effectivement une bien belle voix, assez proche de celle d'Edith Piaf à l'époque. Mieux que Alma cette année ?

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people