TV

Zap midi du 9 février : aspirée par son vide-ordure, elle raconte son traumatisme (vidéo)

Zap midi du 9 février : aspirée par son vide-ordure, elle raconte son traumatisme (vidéo)

Une habitante de Romainville qui manque d’être aspirée par le système d’aspiration de son vide-ordure, Jean-Luc Reichmann qui arrive à placer "chasse d’eau" et "sous-marin" dans la même question ou encore la performance d’acteur de Jonathan Cohen alias Serge le mytho dans La nouvelle édition sur C8 : c’est le Zap du midi 9 février à regarder sur Non Stop Zapping.

Dominique Bellanger, une habitante de Romainville (Seine-Saint-Denis), a eu la frayeur de sa vie en vidant ses poubelles le 19 décembre dernier. Alors qu’elle glissait un sac dans le vide-ordure installé devant son immeuble, elle a soudainement été aspirée par le système défaillant. Les équipes du 12/13 de France 3 sont allées retrouver la victime pour lui faire raconter son éprouvante mésaventure. Dans le même temps sur TF1, Jean-Luc Reichmann présentait comme à son habitude Les 12 coups de midi avec aujourd’hui une question pour le moins farfelue : "Qu’a fait un capitaine allemand pour causer le naufrage de son sous-marin ?" La candidate interrogée apprendra, incrédule et à ses dépends, que c’est en tirant la chasse d’eau que le marin a causé la perte de son bâtiment.

Serge le mytho en très grande forme

Enfin sur C8 dans La nouvelle édition, Daphné Bürki recevait l’acteur Jonathan Cohen, également connu pour ses prestations de Serge le mytho. L’animatrice n’a pas résisté au plaisir d’installer son invité devant un fond vert pour lui demander quelques improvisations hilarantes. Jonathan Cohen s’est ainsi retrouvé à expliquer comment il a acheté un porte-avions à la marine espagnole ou comment il a tout appris à Michael Jordan. Sur le plateau, Ariel Wizman était mort de rire. Serge le mytho, lui, n'a pas failli à sa réputation.

Par Charles Maurice

Réagissez à l'actu people