TV

Zap midi : Daphné Bürki moque le dernier mot de François Hollande à Emmanuel Macron (Vidéo)

Zap midi : Daphné Bürki moque le dernier mot de François Hollande à Emmanuel Macron (Vidéo)

Sur le plateau de La Nouvelle édition ce lundi midi, Daphné Bürki est revenu sur les derniers mots lancés par François Hollande à l’intention d’Emmanuel Macron lorsqu’il quittait la cour de l’Élysée. L’animatrice a imaginé plusieurs situations qui changent tous le sens de cette dernière petite phrase. Non Stop Zapping vous montre les images.

Dimanche 14 mai, François Hollande a définitivement laissé sa place à l’Élysée à Emmanuel Macron au terme d’une passation de pouvoirs sans heurts et sans accrocs, mais riche en émotion. Le désormais nouveau président de la République – le plus jeune de l’Histoire de France – a pris possession de ses nouveaux bureaux en début d’après-midi après un entretien privé avec l’ancien chef de l’État. Comme il est de tradition, les deux hommes se sont ensuite retrouvés sur le perron de l’Élysée pour que le nouveau président raccompagne son prédécesseur. Emmanuel Macron a pris le soin d’attendre que François Hollande ait quitté la cour de l’Élysée, non sans avoir lâché un "bon courage !" au nouveau président. C’est cette dernière phrase qui a marqué les réseaux sociaux et Daphné Bürki qui n’a pas manqué de moquer la séquence lors de son édito sur La Nouvelle Édition.

"Bon courage !"

L’animatrice a imaginé plusieurs tons qu’aurait pu prendre François Hollande pour adresser cet ultime "bon courage" à Emmanuel Macron. "Bon courage ça veut dire plein de choses !" fait savoir Daphné Bürki. "On ne sait pas comment il l’a fait, ça peut être comme la maman canard qui dit bon courage à son petit qui saute pour la première fois du pont (…) On peut dire aussi la même chose au PSG (…) Le PSG pourrait être sacré champion de France dans le cas où Monaco perd ses deux dernières rencontres et que Paris gagne son dernier match en marquant pas moins de 17 buts et c’est là qu’on dit… bon courage !" a-t-elle par exemple énuméré. Une séquence hilarante à retrouver dans la vidéo en haut de l’article.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people