TV

Zap midi : Daphné Bürki fait ses adieux à LNE (Vidéo)

Zap midi : Daphné Bürki fait ses adieux à LNE (Vidéo)

La journaliste a fait ses adieux à La Nouvelle Édition ce vendredi midi. Après un an passé à la tête de l’émission, Daphné Bürki rend son tablier. Sur le plateau, elle a fait ses adieux à son public. Non Stop Zapping vous montre les images.

Les jours défilent et les départs s’enchaînent sur les chaînes de télévision et dans les stations de radios à l’approche des vacances d’été. S’il est de tradition qu’à chaque fin d’année les équipes se renouvellent, le mercato du PAF est particulièrement conséquent cette année. En cause, de nombreuses évictions – David Pujadas du 20h de France 2 notamment – et plusieurs propositions difficiles à refuser. Pour ce qui est de Daphné Bürki, la journaliste a préféré quitter C8 pour s’essayer à de nouvelles aventures. Dans La Nouvelle Édition de ce vendredi 30 juin, elle a fait ses adieux à son public et à ses équipes. Le programme ne survivra pas à son départ et sera remplacé, à la rentrée prochaine, par une autre émission, dont on ignore encore le contenu.

"Merci d’avoir partagé toutes ces années"

La journaliste, visiblement très émue, a ainsi livré son tout dernier édito. Après avoir parodié le discours de départ de William Leymergie, qui a quitté la présentation de "Télématin" sur France 2 après 32 ans de bons et loyaux services, Daphné Bürki a livré un message plein d’émotions. "Certains pensent que la télé ce n’est que de la télé, je ne le crois pas. Nous sommes là chaque jour pour vous, une rédaction comme La Nouvelle Édition, anciennement l’Édition Spéciale, est là pour vous informer, vous divertir, vous écouter, vous donner la parole. Nous sommes à votre service depuis près de 10 ans, merci d’avoir partagé toutes ces années avec cette émission et les différents journalistes qui se sont succédé dans cette belle maison, Canal +, évidemment !" , a-t-elle conclu.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people