TV

Zap du midi du 14 février : Alexandre, lui aussi "violé" par un policier, témoigne dans LNE (vidéo)

Zap du midi du 14 février : Alexandre, lui aussi "violé" par un policier, témoigne dans LNE (vidéo)

ZAPPING - Daphné Bürki qui fait une surprise très "rock" à Guillaume Canet qui lui-même dévoile un extrait avec Johnny Hallyday dans La Nouvelle Edition, Nagui qui s'est senti tout petit ou encore le témoignage d'Alexandre, lui aussi victime des agressions à caractère sexuel de la police : c'est dans le Zap du midi du mardi 14 février.

On commence ce Zap du midi avec Guillaume Canet qui était l'invité du jour dans La Nouvelle Edition, en pleine promotion pour la sortie de son film "Rock'N'Roll" demain. Daphné Bürki lui avait réservé une belle surprise : Guillaume Canet est un grand fan de musique et a même un groupe. L'animatrice lui a donc offert un "slam", autrement dit sauter dans la fosse lors d'un concert et être porté par la foule. Le public de LNE a donc porté l'acteur, visiblement très heureux de ce moment de communion. Il a ensuite présenté et commenté un nouvel extrait de son nouveau film. Un teaser dans lequel joue Johnny Hallyday, qui tient un petit rôle dans le film "autobiographique" de Guillaume Canet. Le rockeur passe toute une séquence à appeler Guillaume Canet "Jérôme". Le film s'annonce en tout cas très drôle.

"Tu te rappelleras de la police municipale, toute ta vie"

Autre passage de La Nouvelle Edition cette fois bien moins amusante : le témoignage de Alexandre, lui aussi victime de violences policières comme Théo il y a quelques jours. Le jeune homme confie avoir été lui aussi "violé" avec une matraque par un agent de police, qui lui a même lancé "tu te rappelleras de la police municipale toute ta vie, plus jamais tu parleras à la police municipale comme ça". Un témoignage choc qui affirme la remise en question des forces de police des derniers jours. Alexandre s'en est sorti avec une déchirure anale et une incapacité de travail conséquente. Heureusement que Nagui et des candidats des Z'Amours étaient là pour détendre l'atmosphère du midi !

 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people