TV

Yannick Noah se confie sur le racisme et les conséquences pour son fils Joalukas (vidéo)

Yannick Noah se confie sur le racisme et les conséquences pour son fils Joalukas (vidéo)

Dans C à vous ce vendredi 20 novembre, Manu Katché a évoqué son interview de Yannick Noah où le chanteur fait de rares confidences sur le racisme qu'il a subi tout comme son fils. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Pour la première fois, Yannick Noah s'est confié avec sincérité sur un sujet qu'il n'aime pas aborder habituellement. Pour l'émission diffusée sur Yahoo "La Face Katché", animée Manu Katché, le chanteur est revenu sur "le combat de [sa] vie", la lutte contre le racisme. "Je m'adresse au gamin qui va être dans ma position pour lui dire : 'Mec, tu sais quoi ? Si moi j'y suis arrivé, tu peux y arriver. Oui, on va te traiter de sale n*gro'. Quand tu as la double culture, et que tu es sensible, tu es toujours du côté de celui qui morfle. Et celui qui morfle, souvent, c'est le noir. (...) C'est le combat de ma vie", a confié Yannick Noah qui a été victime de racisme dans sa carrière. De rares confidences obtenues par Manu Katché, invité dans C à vous ce vendredi 20 novembre.

"Il choisit ses potes en fonction de ça !"

"Je trouvais que c'était bien que Yannick puisse prendre un peu position là-dessus et je pensais pas qu'il allait le faire", a assuré Manu Katché tandis qu'un extrait de l’interview a été diffusé. Père de cinq enfants, Yannick Noah a confié comment son plus jeune fils, Joaluka Noah, âgé de 15 ans, vit lui aussi le racisme au quotidien. "Joa se retrouve dans des situations où les gens ne savent pas qui il est, qu'il a du sang black. Et du coup, les langues se délient et là il s'énerve", a déclaré le tennisman avant d'ajouter, assez ému : "il choisit ses potes ! Il choisit ses potes en fonction de ça ! Ils doivent être tolérants, ils doivent comprendre ça. Joa ne peut pas faire de compromis. Joa est blond, il va tomber amoureux d'une chérie blonde et ils vont peut-être avoir un black donc qu'est-ce qu'ils vont faire ? On est tous mélangés !", a-t-il témoigné.

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people