TV

Yann Moix très ému sur LCI en évoquant sa rupture (vidéo)

Yann Moix très ému sur LCI en évoquant sa rupture (vidéo)

Invité sur le plateau d'Audrey Crespo-Mara sur LCI mardi 22 janvier, Yann Moix a craqué en évoquant sa rupture difficile. Le polémiste a chaudement remercié Michel Onfray, qui l'a aidé à traverser cette passe difficile. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Yann Moix est un homme torturé. Le polémiste, ancien chroniqueur de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché" et désormais chez Thierry Ardisson, a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps. D'abord en déclarant que le corps des femmes de plus de 50 ans ne l'intéressait pas, déclenchant une incroyable polémique avec des réactions de toute part, notamment un coup de gueule de Matthieu Delormeau dans "Touche pas à mon poste". En pleine promotion, Yann Moix n'est pas avare de coups d'éclat pour se faire de la publicité et vendre des livres. Pourtant, c'est une note beaucoup plus triste et sombre que le journaliste s'est confié ce matin dans "Audrey &Co", l'émission d'Audrey Crespo-Mara (compagne de... Thierry Ardisson) sur LCI.

"Vous allez trouver que je suis sans doute émotif"

Yann Moix a en effet chaudement remercié l'écrivain Michel Onfray, également sur le plateau, pour son soutien lors de sa rupture avec son ex cet été : "Michel Onfray m'a fait le plus beau cadeau qu'un être humain peut me faire. J'étais cet été au bout du rouleau, Michel l'a senti et dans la journée il m'a écrit un livre" explique Yann Moix, au bord des larmes. Yann Moix s'est en effet séparé cet été de sa compagne Marie-Pierre, alias Hong-jung, d'origine coréenne. "Ce livre je l'ai lu tous les jours, Michel fait partie des gens qui m'ont aidé à me remettre sur pieds vous allez trouver que je suis sans doute émotif pour quelqu'un qui est considéré comme un dur, le chagrin amoureux est pour moi comparable à la mort" ajoute le chroniqueur. "Je voulais te remercier Michel, c'est le plus beau cadeau qu'on m'ait fait" a conclu Yann Moix.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people