TV

Yann Moix se confie comme rarement sur sa vie privée (Exclu vidéo)

Yann Moix se confie comme rarement sur sa vie privée (Exclu vidéo)

Invité de "Face aux médias" sur Non Stop People ce mercredi 5 février, Yann Moix est revenu sur la polémique liée à la sorite de son livre "Orléans". Il s’est également confié sur sa vie amoureuse.

"Orléans", le livre autobiographique de Yann Moix est sorti fin août 2019 et n’a pas tardé à faire réagir. L’écrivain de 51 ans fait des révélations sur son enfance et les souffrances qu’il aurait subies, notamment de la part de son père et de son frère. Une version contestée par les principaux intéressés dans les médias. Une nouvelle polémique est venue s’ajouter lorsque Yann Moix a reconnu avoir dessiné des caricatures antisémites dans sa jeunesse. Invité de l’émission "On n’est pas couché" fin août, l’ancien chroniqueur a tenu à "demander pardon pour les dessins abjects, choquants" qu’il a commis. Ce mercredi 5 février, il est revenu sur cet événement auprès de Jacques Sanchez dans "Face aux médias" diffusée sur Non Stop People.


"Je n’ai pas été bien pendant 5 jours"

Questionné sur la polémique suscitée par son livre, Yann Moix reconnait que cela a été "un moment désagréable à passer". Il ajoute qu’il n’a pas été bien "pendant 2 jours sur toute une polémique de 3 mois". Mais l’écrivain ne s’est pas laissé abattre pour autant, il précise qu’il a une "particularité" : "Il n’y a que les chagrins qui m’abattent" avant d’ajouter, "Les coups durs professionnels, de la vie, sont désagréables mais ne m’abattent jamais".

Si Jacques Sanchez insiste sur la "violence" de ce moment, Yann Moix ne le vit pas ainsi. "La plus grande violence, c’est quand une femme me dit ‘Je ne t’aime plus’ ou ‘Je m’en vais’". La conversation continue ensuite sur sa vie privée et Yann Moix se confie comme rarement. Il révèle être "amoureux" et que cette relation "commence à avoir presque 2 ans".

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people