TV

Yann Moix maltraité pendant son enfance : Sa grand-mère le soutient (vidéo)

Yann Moix maltraité pendant son enfance : Sa grand-mère le soutient (vidéo)

Alors que Yann Moix est au cœur d'une polémique après avoir déclaré dans son dernier livre qu'il avait été maltraité par ses parents, sa grand-mère maternelle a réagi dans "TPMP" diffusé sur C8 ce lundi 23 septembre. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Yann Moix est en pleine tourmente depuis la sortie de son livre "Orléans" le 21 août dernier. L'écrivain explique dans les pages de son ouvrage avoir été battu pendant son enfance par ses parents. Depuis ces déclarations, son père a réagi et a affirmé qu'il ne s'agissait que de mensonges. De son côté, Alexandre Moix son frère cadet s'est exprimé à plusieurs reprises publiquement et a dénoncé les tortures que Yann Moix lui aurait infligées. Afin de découvrir la vérité, l'équipe de "TPMP" a interviewé la grand-mère maternelle des deux frères. Dans l'émission diffusée ce lundi 23 septembre sur C8, les téléspectateurs ont donc pu découvrir que cette dernière soutient Yann Moix dans ses accusations.

"Il a toujours été rabaissé, humilié"

"Je trouve que c'est lamentable d'en arriver là. Yann était un enfant adorable, affectueux, tendre et mignon comme tout", explique-t-elle, avant d'estimer que "ses parents, il faut être franc, ne l'ont jamais aimé". "De toute façon il est venu à la mauvaise époque, ils n'étaient pas prêts à avoir des enfants, alors que c'est un être qui est vraiment adorable", ajoute la grand-mère de Yann et d'Alexandre Moix. Se remémorant l'enfance de ses deux petits-fils, elle poursuit avec émotion : "Il a toujours été rabaissé, humilié… Il était toujours puni quand il ne le méritait pas. Ce que je reproche toujours un peu à ma fille c'est qu'elle écoutait trop ce qu'Alexandre racontait". Selon ses affirmations, Yann Moix aurait donc de nombreuses fois été rappelé à l'ordre par ses parents à la place de son petit frère, qui s'amusait de cette situation.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people