TV

Yann Moix maltraité par son père ? Son ami d'enfance témoigne dans TPMP (Vidéo)

Yann Moix maltraité par son père ? Son ami d'enfance témoigne dans TPMP (Vidéo)

En pleine polémique depuis plusieurs jours, Yann Moix peut compter sur le soutien d'un ami d'enfance. Interrogé par les équipes de TPMP ce mardi 3 septembre, l'homme qui a connu Yann Moix s'est souvenu de leur enfance, et a évoqué le père de l'écrivain. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

La guerre est ouverte entre Yann Moix et sa famille. Alors que l'écrivain a sorti son nouveau roman "Orléans", Yann Moix a de nouveau accusé son père de violences lorsqu'il était enfant : "Le fait de faire tomber un yaourt par terre pouvait me faire passer une nuit dehors. Au moment où vous recevez le coup, vous ne ressentez strictement rien. Et ensuite, ça brûle, ça brûle très, très longtemps", a confié Yann Moix au mois d'août dans Sept à Huit. Mais rapidement, le frère de Yann Moix a fait savoir que ce dernier mentait, et qu'il était au contraire un véritable tortionnaire pendant sa jeunesse. Souhaitant découvrir la vérité, l'équipe de Touche pas à mon poste est partie à la rencontre d'un ami d'enfance de Yann Moix.

"On sentait qu'il y avait un truc"

Interrogé sur des signes de maltraitance, l'homme a fait des confidences : "Yann n'était pas super motivé de partir de l'école et rentrer chez lui. Il était un peu tiqueux. On sentait qu'il y avait un truc qui avait besoin de sortir quand même. J'ai un souvenir de son père qui surgit sur le parking et attrape son fils, a-t-il raconté. Il le chope et lui dit 'Il faut rentrer !' C'est un peu humiliant, j'imagine. (...) On sentait que ce rapport père/fils était sans sommation". Et concernant le frère de Yann Moix, son ami d'enfance a révélé que l'écrivain n'en parlait jamais : "Yann ne nous parlait jamais de son frère, assure l'homme face caméra. Avec ses camarades de classe et sa façon de vivre, rien ne transparaissait et laissait entendre que c'était quelqu'un de dur".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people