TV

Yann Moix dézingue Guillaume Canet dans son film "Au nom de la terre" (vidéo)

Yann Moix dézingue Guillaume Canet dans son film "Au nom de la terre" (vidéo)

Yann Moix ne mâche pas ses mots. Dans "De quoi j'me mêle" ce samedi 8 février sur C8, le chroniqueur n'a pas épargné l'interprétation de Guillaume Canet dans le film "Au nom de la terre". Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Après avoir été chroniqueur dans "On n'est pas couché" il y a deux ans, Yann Moix fait désormais concurrence à Laurent Ruquier avec "De quoi j'me mêle" sur C8. Et l'écrivain n'a pas perdu de son franc parler comme sur le plateau de ce samedi 8 février. A l'occasion de la sortie en DVD du film "Au nom de la terre", Eric Naulleau a demandé à ses chroniqueurs de donner leurs avis. Dans ce long-métrage, Guillaume Canet incarne le père agriculteur du réalisateur Édouard Bergeon, qui s’est suicidé en 1999. Très touché par la cause des agriculteurs, l'acteur a ensuite continué de s'engager.

"Cette clique, je n'en peux plus"

Loin d'être satisfait par l'interprétation de Guillaume Canet, Yann Moix a donné son opinion sans retenue : "Canet est tellement mauvais […] et c'est un film d'un parisianisme absolument total". Et ajoute : "Je suis gêné par ce film à un point que vous ne pouvez pas imaginer". Yann Moix estime que "pour parler de l'agriculture et des paysans, il n'y a rien de mieux que des anonymes parmi les acteurs". "La terre, c'est quelque chose qui doit être incarné par des gens qui la connaissent, qui la vivent. Or, là, je vois Guillaume Canet qui vient de sortir de boîte de nuit et qui tout à coup va sur le tournage…", poursuit-il devant la consternation d'Eric Naulleau : "Vous êtes excessif". Rien n'arrête pour autant Yann Moix qui lâche : "Je suis désolé, mais il y a un côté intégral boboïsme chez Guillaume Canet qui suppure tellement de lui…". Lancé, Yann Moix s'en prend ensuite à "la petite clique du cinéma français" avec Guillaume Canet, Gilles Lellouche et Jean Dujardin : "Cette clique, je n'en peux plus. À titre individuel, partout où je les vois dans un film, ils me sortent par les trous de nez !". Sans surprise, c'est une note de zéro qu'il donne au film.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people