TV

Yann Moix admiratif : Il se confie sur le couple d'Emmanuel et de Brigitte Macron (vidéo)

Yann Moix admiratif : Il se confie sur le couple d'Emmanuel et de Brigitte Macron (vidéo)

Ce dimanche 20 janvier, BFM TV a invité Yann Moix à la suite de ses propos polémiques sur les femmes de 50 ans. L'écrivain a donné son opinion concernant le couple présidentiel formé par Emmanuel et Brigitte Macron dans une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Invité sur le plateau de BFM TV ce dimanche 20 janvier, Yann Moix s'est confié en toute franchise. Face à aux journalistes de la chaîne d'informations en continu, l'écrivain s'est défendu sur les propos jugés sexistes qu'il a tenu dans une interview accordée à Marie Claire. L'auteur du livre "Rompre", sorti le 2 janvier, qui refuse de se faire qualifier de "polémiste", a donné son avis sur le couple que forment Emmanuel et Brigitte Macron. "C'est quelque chose qui me rend le président de la République extrêmement sympathique. Je trouve que ce n'est pas évident. C'est un garçon jeune, il est avec une femme plus âgée, ça se voit. C'est une femme magnifique et je la trouve très digne", commence Yann Moix pendant l'échange tendu avec Apolline de Malherbe.

"Je suis un peu la Brigitte Macron de la littérature française"

"Je trouve que ce couple est extraordinaire. C'est un vrai courage. Vous savez ça n'a pas dû être simple et je pense que ce qu'il a dû subir toute sa vie –et je ne suis pas tendre avec lui d'habitude- pour assumer ce choix… Je lui présente vraiment mes respects pour cette raison. C'est fort, c'est de l'amour. On voit un couple amoureux à mon avis, il n'y a pas de triche", explique l'écrivain de 50 ans. "Moi je ressens la même chose, mais pas forcément avec le même genre de femmes", ajoute Yann Moix. "Je suis un peu la Brigitte Macron de la littérature française", lâche l'intervenant de nos confrères, provoquant le rire de la présentatrice. En pleine promotion de son dernier ouvrage, l'écrivain taclé de toutes part par plusieurs personnalités peine à faire taire la polémique. Invité sur plusieurs plateaux télé, Yann Moix peut en tout cas se vanter d'avoir une vraie visibilité.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people