TV

Yann Barthès annonce son départ du Petit Journal ! (Vidéo)

   / 5  
Yann Barthès annonce son départ du Petit Journal !
1
Yann Barthès annonce son départ du Petit Journal !
Yann Barthès et François Hollande
2
Yann Barthès et François Hollande
Yann Barthès sur le plateau du Petit Journal
3
Yann Barthès sur le plateau du Petit Journal
Yann Barthès quitte le Petit Journal
4
Yann Barthès quitte le Petit Journal
Yann Barthès souhaite vivre de nouvelles aventures
5
Yann Barthès souhaite vivre de nouvelles aventures

Yann Barthès, l'animateur de l’émission relativement grinçante Le Petit Journal a annoncé qu’il allait quitter définitivement le programme à la fin du mois de juin. Après cinq années de bons et loyaux services, Yann Barthès voudrait se consacrer à d’autres projets. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Décidément rien ne va plus sur la chaîne cryptée Canal +. En effet, alors qu'Antoine de Caunes a laissé sa place à Maïtena Biraben à la tête du Grand Journal à la rentrée 2015, c'est au tour de la petite sœur de l’émission de perdre son trublion. Alors que Yann Barthès présentait Le Petit Journal depuis la rentrée 2011, ce dernier a officiellement annoncé à nos confrères de l'AFP, qu'il allait quitter le programme à la fin de la saison. « Je ne présenterai plus Le Petit Journal la saison prochaine. Je souhaite écrire avec les équipes de Bangumi une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures. »

"Je souhaite vivre de nouvelles aventures"

Alors qu'il y a quelques semaines Le Canard Enchaîné dévoilait que Vincent Bolloré, le grand patron du groupe Canal +, réclamait une baisse des coûts de la production du Petit Journal, reste à savoir si cette décision a eu un éventuel poids dans la décision de Yann Barthès. Canal + de son côté a annoncé que Le Petit Journal allait être présenté dans une toute autre formule à partir de la rentrée 2016. Cette fameuse nouvelle version, encore secrète pour le moment, devrait être révélée au courant de l'été. La chaîne cryptée a également tenu à remercier Yann Barthès pour le travail qu'il a pu fournir tout au long de ces cinq et belles années à la tête du Petit Journal.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people