TV

William Leymergie quitte France 2, revivez la première de Télé-Matin (vidéo)

William Leymergie quitte France 2, revivez la première de Télé-Matin (vidéo)

En plein mercato, les transferts continuent à s’accélérer sur la planète média. Ce samedi 3 juin, c’est William Leymergie qui a annoncé son départ de France Télévisions et de son émission culte "Télé-Matin". Pour l’occasion, Non Stop zapping vous propose revoir sa première dans Télé-Matin en janvier 1985.

Après l’éviction de David Pujadas du 20 Heures de France 2 après seize ans de bons et loyaux services, c’est une nouvelle figure emblématique de la chaîne qui annonce son départ. Après des semaines de rumeurs, c’est officiel William Leymergie quitte la maison France Télévsions. Selon un communiqué officiel de France 2, l’animateur "a informé la direction de France 2 de faire valoir ses droits à la retraite". Mais que les habitués se rassurent, "France 2" ne semble pas encore prêt à annoncer le clap de fin pour ce rendez-vous : "Cette émission à la forte identité qui rythme la vie d’1 téléspectateur sur 3 le matin mêlant habilement information, vie culturelle, vie pratique se poursuivra avec l’équipe que William Leymergie a bâtie pendant toutes ces années et à laquelle France 2 renouvelle toute sa confiance."

France 2 annonce le départ à la retraite de William Leymergie

Malgré cette annonce de départ à la retraite, certaines rumeurs persistent. Pressenti un temps sur "C8", le Parisien affirme pourtant que l’animateur rejoindrait le groupe Canal + l’année prochaine pour reprendre la case horaire du midi à la place de Daphné Burki et sa Nouvelle Édition. Pendant plus de trente ans, l’homme a réveillé les téléspectateurs avec son émission phare Télé-matin. Entre chroniques et actualités, le présentateur matinal a mis à l’antenne des personnalités comme Sophie Davant ou encore Danielle Moreau devenue chroniqueuse chez Cyril Hanouna. Pour l’occasion, Non Stop Zapping vous propose de revoir les premières images du présentateur aux manettes de ce rendez-vous le 10 janvier 1985. Quant à celui ou celle qui remplacera l'animateur à la tête de la matinale, France 2 annoncera son nom dans les prochaines semaines. 

Par Julie Rose

Réagissez à l'actu people