TV

William Leymergie fait ses adieux : Sophie Davant, en larmes, lui rend un vibrant hommage (vidéo)

William Leymergie fait ses adieux : Sophie Davant, en larmes, lui rend un vibrant hommage (vidéo)

Ce vendredi 30 juin, William Leymergie tirait sa révérence dans l’émission "Télématin". Un départ très émouvant qui a touché son équipe ainsi que ses proches confrères à l’image de Sophie Davant. Dans "C’est au programme", l’animatrice a rendu un vibrant hommage à celui qui l’a définitivement lancée dans le monde du petit écran. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce vendredi 30 juin, le monde télévisuel prenait des allures de tragédie larmoyante. Pour cause : de nombreuses émissions subissaient des départs. Et pas des moindres puisqu’il s’agissait de personnages phares du paysage télévisuel français. Souvenez-vous, il y a quelques temps on vous apprenait que William Leymergie était sur le point de quitter "Télématin" et "France 2" pour "C8". Si la nouvelle avait eu l’effet d’une bombe, c’est parce qu’elle concernait un des animateurs phares du service public, aux commandes de l’émission matinale de "France 2" depuis trente-deux ans !

Sophie Davant très émue

Alors forcément, ce vendredi 30 juin, pour sa dernière de "Télématin", l’ambiance était chargée d’émotion. Tandis que les chroniqueurs du programme ont tous tenu à témoigner toute leur affection pour celui qui leur a donné une chance, William Leymergie n’a pu retenir ses larmes face à ces multiples marques d’affection. Et la dernière à s’adresser au présentateur fut Sophie Davant. C’est dans son émission "C’est au programme", produite par William Leymergie, que l’animatrice a choisi d’adresser un tendre message à son confrère et mentor : "On a démarré en septembre 98, moi, j'étais une petite blondinette qui présentait entre autre la météo et d'autres émissions mais il m'a donné ma chance à la tête de ce programme qui aura 20 ans l'année prochaine" a-t-elle confié. Très émue, Sophie Davant a également évoqué l’aspect "pudique" et "discret" de la personnalité de William Leymergie. Toutefois, ce dernier n’a pu contenir son émotion, et les deux confrères se sont enlacés dans une séquence très touchante.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people