TV

William Leymergie débauche Laura du Web et accueille Caroline Ithurbide pour son arrivée sur C8 (Vidéo)

William Leymergie débauche Laura du Web et accueille Caroline Ithurbide pour son arrivée sur C8 (Vidéo)

Le présentateur iconique de Télématin fera sa rentrée sur C8 cette année. Pour l’accompagner, William Leymergie a recruté une ancienne tête de son émission matinale, mais aussi deux visages bien connus de C8. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Le mercato du PAF continue. Alors que la plupart des émissions ont déjà fermé leur plateau pour l’été, le grand transfert des animateurs d’une chaîne à l’autre se poursuit. Cette année, de nombreux grands noms ont fait leurs adieux à leur programme iconique. Ce fût notamment le cas, involontairement, de David Pujadas, évincé du JT de 20h de France 2 après seize années de bons et loyaux services. Ce fût également le cas de Daphné Bürki, qui quitte la Nouvelle Édition après une saison ou plus récemment de Vanessa Burggraf, qui quitte On n’est pas couché après une année également. Parmi les dinosaures du PAF, c’est sans doute William Leymergie qui a fait le départ le plus émouvant. À la tête de "Télématin" depuis 32 ans, l’animateur a fait ses adieux à son émission, et à France 2, sous les acclamations de ses équipes.

Caroline Ithurbide rejoint William Leymergie

On aurait pu croire William Leymergie pressé de prendre sa retraite, il en est tout autre. Hors de question pour l’animateur de chômer à la rentrée prochaine. En revanche, il pourra pour la première fois depuis plus de trente ans profiter de quelques heures de sommeil en plus. William Leymergie devrait occuper la tranche du midi sur C8, à travers un tout nouveau programme. Nouvelle chaîne, nouvel horaire, nouveau concept, mais pourtant une tête bien connue de Télématin rejoindra cette nouvelle équipe : Laura du Web. La chroniqueuse accompagnait William Leymergie depuis dix-sept ans et semble n’avoir pas voulu quitter son partenaire. Seront également aux côtés de l’animateur Caroline Ithurbide, qui officiera désormais le midi avant d’assurer le plateau de Touche pas à mon Poste en fin d’après-midi.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people