TV

The Voice Kids 2 : Jane, la candidate non-voyante, se hisse en finale

The Voice Kids 2 : Jane, la candidate non-voyante, se hisse en finale

Après plusieurs semaines d’auditions à l’aveugle, les uniques battles de l’émission The Voice Kids ont eu lieu ce vendredi 16 octobre. Et face à ses deux concurrents, Jane la jeune fille non-voyante a une nouvelle fois brillé devant un jury conquis.

Depuis quelques semaines, les téléspectateurs peuvent suivre les jeunes talents dans The Voice Kids. Après une première saison à succès, l’émission est de retour pour une deuxième saison qui a débuté le vendredi 25 septembre. Si Jenifer et Louis Bertignac ont repris leur fauteuil, Garou a laissé sa place à Patrick Fiori. Et ce dernier a réussi à se trouver une petite perle rare, Jane. Cette jeune fille de 14 ans, venue de l’île Maurice est non-voyante de naissance. Et sa reprise de "The Prayer "d’Andrea Bocelli et Céline Dion avait bouleversé le chanteur d’origine Corse : "Tu m’as mis les larmes aux yeux. Tu m’as beaucoup ému avant même de me retourner. Je te trouve magnifique", avait déclaré Patrick Fiori à la fin de la chanson.

Malgré les sollicitations des médias et les nombreux articles parlant d’elle, Jane fait attention à ne pas se brûler les ailes trop vite comme elle l’a confié : "Je garde les pieds bien sur terre, même si je suis tout à fait consciente que je suis en train de vivre quelque chose de formidable. Quand on pense que des milliers de candidats ont postulé pour ce casting, je me dis que je suis très chanceuse d’être partie prenante de cette belle compétition".  

"Tu as des notes qui arrivent à faire dresser les poils"

Et ce vendredi 16 octobre, la jeune fille a une nouvelle fois fait frissonner le jury lors de l’unique soirée de battles. Face à Théo et Naomie, Jane a repris avec ses concurrents "Vieillir avec toi" de Florent Pagny. Et sur scène, c’est incontestablement Jane qui a brillé. A la fin du trio, Jenifer a donné son soutien à la jeune adolescente : "La sensibilité un petit peu plus à fleur de peau chez Jane, j’adore cela. Alors Jane pour la suite". Même son de cloche pour Louis Bertignac, qui a également craqué pour la prestation de Jane.

C’est finalement Patrick Fiori qui a dû choisir lequel de ses jeunes talents il va envoyer en finale, et le chanteur n’a pas tari d’éloges sur Jane : "Tu as des notes qui arrivent à faire dresser les poils d’une manière incroyable. Il y a quelque chose autour de toi qui donne un supplément. C’est déstabilisant. Pour le cœur. Pour l’âme. Pour l’esprit". Patrick Fiori a ensuite rendu son verdict : "Bravo à tous les trois mais est-ce que Jane tu veux bien venir avec moi ?". Rendez-vous le 23 octobre pour la grande finale. 

Réagissez à l'actu people