TV

The Voice Kids 2 : Jane, grande favorite, remporte l'émission !

The Voice Kids 2 : Jane, grande favorite, remporte l'émission !

Après plusieurs semaines de compétition, la grande finale de The Voice Kids 2 avait lieu ce vendredi 23 octobre. Alors que chaque juré présentait plusieurs candidats, c’est la jeune Jane qui a une nouvelle fois ému le jury mais également le public. La jeune fille a remporté la deuxième saison de l’émission et succède à Carla. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Dès le début de l’émission, Patrick Fiori, Louis Bertignac et Jenifer ont été particulièrement émus par certains candidats, notamment la jeune Jane, 14 ans, née non-voyante. La jeune fille originaire de l’ïle Maurice avait bouleversé les coachs dès sa première interprétation de "The Prayer" d’Andrea Bocelli et Céline Dion. La semaine dernière, Jane avait réussi à se hisser en finale face à Théo et Naomie. Patrick Fiori a finalement choisi Jane, et n’a pas tari d’éloges sur la jeune candidate : "Tu as des notes qui arrivent à faire dresser les poils d’une manière incroyable. Il y a quelque chose autour de toi qui donne un supplément. C’est déstabilisant. Pour le cœur. Pour l’âme. Pour l’esprit".

"Tu es unique, on t’aime"

Et ce vendredi 23 octobre, Jane a dû affonter les autres finalistes. Pour sa première interprétation, la jeune fille a repris "The Rose" de Bette Midler. Et dès les premières notes, Jane maitrise si bien sa chanson, que Patrick Fiori a les larmes aux yeux et Louis Bertignac ferme les siens sous le coup de l’émotion. A la fin de la chanson, Patrick Fiori est tout simplement bluffé par la jeune fille qu’il a coaché pendant plusieurs semaines : "Je veux te dire plein de choses, tu me transperces le cœur et l'esprit. Tu as cette manière d'interpréter qui est unique. Tu es unique et au-delà de tout cela, je voulais te dire ce que j'ai vu ce soir et que tu n'as pas vu. Toute une équipe s'est mobilisée pour que tu sois dans un décor incroyable avec une lumière incroyable. Mais la plus belle lumière ce soir, c'est toi et ta voix. Tu es unique, on t'aime".

Après les premières interprétations, le public a décidé de sauver trois candidats : Lisandro, Léo et Jane. Pour le deuxième passage, Lisandro reprend "Run to you" de Witney Houston, Léo s’attaque à "I will always love you" et Jane refait une nouvelle fois sa première chanson "The Prayer". Au terme de cette compétition, c’est finalement Jane qui remporte la deuxième saison de The Voice Kids. Très émue, la jeune fille s’est jetée dans les bras de Patrick Fiori avant de remercier ses professeurs de chant. 

Réagissez à l'actu people