TV

The Voice 8 : Une candidate révèle avoir été défigurée par la maladie (vidéo)

The Voice 8 : Une candidate révèle avoir été défigurée par la maladie (vidéo)

Ce samedi 9 février dans "The Voice 8" sur TF1, une candidate s'est confiée sur le cancer de la peau qui a défiguré son visage. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce samedi 9 février marquait le début de la saison 8 de "The Voice". Les coachs Jenifer, Mika, Julien Clerc et Soprano ont donc rejoint leurs fauteuils rouges pour les toutes premières auditions à l'aveugle. Si la soirée a été riche en surprises, elle a également été marquée par un portrait bouleversant. Il s'agit de celui d'Agnès, une candidate qui a parcouru un long chemin avant de pouvoir se présenter au fameux concours de chant. Face caméra, la jolie brune a raconté comment il y a deux ans, une visite chez le médecin lui a permis d'apprendre qu'elle avait un cancer de la peau "agressif". "À la suite de ce cancer, j'ai été clairement défigurée et il a fallu du temps pour que mon visage soit reconstruit", explique celle qui aujourd'hui ne semble garder visuellement qu'une légère marque au niveau de la narine comme témoignage de sa maladie.

La musique pour "renaître de ses cendres" ?

Obligée de laisser quelque peu de côté la musique, Agnès n'a jamais oublié sa passion du chant, malgré la perte de son couple et de confiance en soi. Émue aux larmes, mais pleine d'ambition, la candidate de "The Voice" est fière d'affirmer qu'après la maladie, elle a "gagné plein de choses en compensation". Ressortie "plus forte" de cette triste expérience, Agnès reconnaît s'être "accrochée à la vie", comme "une vraie guerrière" et un "phénix qui renaît de ses cendres quoiqu'il arrive". Voilà une belle leçon de vie et un joli message d'espoir à toutes les personnes qui vivent de près ou de loin la maladie.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people