TV

The Voice 8 : Une candidate chante masquée et intrigue les coachs (vidéo)

The Voice 8 : Une candidate chante masquée et intrigue les coachs (vidéo)

Ce 23 mars dans "The Voice", une candidate a réussi à convaincre les coachs en chantant les yeux bandés. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les auditions à l'aveugle de la saison 8 de "The Voice" ont repris ce samedi 23 mars sur TF1. Les coachs ont chacun rempli davantage leurs équipes respectives avec de nouveaux talents. À la recherche de timbres de voix exceptionnels, Soprano, Mika, Julien Clerc et Jenifer ont découvert une chanteuse pour le moins originale. Décidée à ne pas faire les choses à moitié, cette jeune Parisienne de 21 ans s'est présentée devant le jury avec les yeux masqués. Toute de noir vêtue, Monstre de son nom de scène a souhaité elle aussi se priver du sens essentiel qu'est la vue, pendant son interprétation du titre "Rockoning Song (One day)" signé Asaf Avidan. Devant la voix symbolique de la jeune femme, Julien Clerc a été le premier à se retourner, aussitôt suivi par ses trois autres collègues.

Une puissance vocale et une identité affirmée dans l'ombre

Intrigués par l'accessoire atypique qui camoufle son regard, les coachs n'ont pas manqué de le lui faire savoir à la fin de sa prestation, ponctuée de larmes. "Vous avez mis ça pour que l'on ne vous voie pas pleurer sans doute ?", lui demande l'interprète de "Ma préférence", décontenancé. "Non, c'est pour utiliser d'autres langages que juste la vue et essayer de ressentir les choses complètement", explique l'artiste qui a finalement choisi de rejoindre l'équipe de Soprano. Jenifer de son côté a révélé être "touchée par la force et la fragilité" de la candidate tandis que Mika, qui était le dernier à s'être retourné, a cherché à comprendre l'identité provocatrice de cette dernière. En menant cette expérience surprenante, Monstre est en tout cas parvenue à retenir toute l'attention du jury et du public sur sa voix unique.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people