TV

The Voice 6 : Vincent, malvoyant, rend dingue le jury et le public (vidéo)

The Voice 6 : Vincent, malvoyant, rend dingue le jury et le public (vidéo)

Samedi soir sur TF1 débutait la saison 6 de The Voice. Et dès le premier prime un candidat est sorti du lot : Vincent, 20 ans, presque aveugle et un talent fou au piano et au chant. Le jeune homme a rendu dingue le jury et le public avec son interprétation du tube d'Eminem, "Lose Yourself". Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Quelle prestation que celle de Vincent hier soir dans The Voice 6. Le jeune homme de 20 ans, presque aveugle, a rendu complètement fou le jury et le public grâce à sa reprise du tube intemporel d'Eminem "Lose Yourself" au piano. Le jeune chanteur en a donné une version très personnelle, bien plus enflammée que l'originale du rappeur de Détroit. Une prestation qui a fait se retourner tous les membres du jury à l'exception de Zazie, qui a tout de même confié par la suite qu'il avait un talent fou. D'autant que son handicap a grandement gêné le développement de sa carrière musicale. Le jeune homme a en effet été rejeté du Conservatoire en raison de ses problèmes de vue, et n'a développé son (immense) talent que dans les gares disposant d'un piano public.

"Je suis BTS+ Gare"

Une belle histoire qui a touché le jury et notamment Mika : le chanteur est apparu très ému au moment d'aller voir Vincent sur scène, qui l'a d'ailleurs choisi comme coach par la suite. Ce dernier venait en effet de leur avouer qu'il ne "même pas si quelqu'un s'était retourné" dans le jury, qui l'a donc rejoint sur scène. Vincent a qui plus est un grand sens de l'humour, et prend avec une très grande légèreté sa situation, soutenu par toute sa famille. "Je suis BTS+ Gare" répond-il lorsque le jury lui demande où il a appris à jouer. Bonus très rare pour Vincent : il dispose de l'oreille absolue, il peut donc reconnaître les notes de n'importe quelle chanson. Le jury a été tellement touché que Zazie lui a demandé d'interpréter une deuxième chanson. Le jeune homme a donc joué et chanté sur le titre "Les Murs Porteurs" de... Florent Pagny ! The Voice promet déjà de nous offrir une nouvelle saison riche en émotions.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people