TV

The Voice 6 : Samuel, un jeune Gabonais star de YouTube au casting (vidéo)

The Voice 6 : Samuel, un jeune Gabonais star de YouTube au casting (vidéo)

En juillet dernier, Samuel, un jeune Gabonais, devenait la star de YouTube grâce à sa reprise d’un tube de Céline Dion. Six mois plus tard, le jeune homme s’apprête à faire face aux fauteuils rouges des coachs de The Voice lors de la fameuse étape des auditions à l’aveugle. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Parfait inconnu, Samuel est devenu un phénomène sur YouTube en quelques jours à peine. Ce jeune Gabonais de 17 ans a fait le buzz sur les réseaux sociaux en juillet dernier lorsque l’un de ses amis a publié sur la Toile sa reprise de l’un des plus grands tubes de Céline Dion, "The Power of Love". Un buzz tellement mondial que Céline Dion elle-même a fini par poser ses yeux, et ses oreilles, sur cette reprise. Emue, la chanteuse québécoise avait même pris la décision d’envoyer un touchant message au jeune homme : "Samuel, ton talent est aussi grand que ta voix. Je suis très touchée que mes chansons aient voyagé jusqu’à toi. J’espère que nous aurons un jour l’occasion de nous rencontrer et je te souhaite de réaliser tous tes rêves. Continue de chanter comme tu le fais : quand la musique vient du cœur, elle traverse toutes les frontières…" lui avait-elle écrit.

Un fan de Céline Dion dans The Voice

Dans la foulée, le jeune homme avait révélé à l’AFP que la production de The Voice l’avait contacté pour participer à la saison 6 du télé-crochet qui débute ce samedi 18 février. Les téléspectateurs devraient donc avoir la chance de le voir tenter sa chance face aux célèbres fauteuils rouges des coachs lors des auditions à l’aveugle. Reste à voir s’il parviendra à émouvoir Zazie, Mika, Florent Pagny et M Pokora autant qu’il a su toucher Céline Dion. La concurrence s’annonce en tout cas rude pour cette saison 6 de The Voice puisque plusieurs candidats comme Lisandro, ancien finaliste de The Voice Kids, ont déjà fait parler d’eux.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people