TV

The Voice 6 : la prestation émouvante de Syrine, qui a perdu sa sœur jumelle (vidéo)

The Voice 6 : la prestation émouvante de Syrine, qui a perdu sa sœur jumelle (vidéo)

Syrine, 17 ans, a ému le jury et le public de The Voice samedi soir pour la reprise de l'émission. La jeune fille a perdu sa sœur jumelle et n'a pas le soutien de son papa dans sa carrière musicale. Ce dernier lui avait pourtant réservé une belle surprise. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

The Voice a le don de nous proposer de très belles histoires. Après celle de Vincent, quasiment aveugle et qui a rendu dingue le plateau de l'émission, Syrine a quant à elle ému tout le monde. La jeune fille de 17 ans a une histoire difficile : elle a perdu sa soeur jumelle il y a plusieurs années, et son papa qu'elle aime beaucoup ne la soutient pas dans sa carrière musicale. Il n'a d'ailleurs jamais assisté à la moindre représentation de sa fille. Si la disparition de sa soeur est sa "force" aujourd'hui pour monter sur scène, le manque de soutien de son père est visiblement quelque chose de difficile pour Syrine. "Je pleurais pour qu'il vienne, mais non. Le chant, il ne prend pas ça au sérieux" confie la jeune fille. Pourtant Syrine prend elle le chant très au sérieux, comme l'a prouvé sa prestation.

La belle suprise de son papa

Avec sa reprise de "Comme toi" de Jean-Jacques Goldman en hommage à sa soeur disparue, elle a ému le plateau qui est resté un long moment silencieux. Avant que Florent Pagny ne savoure son "beau grave" et ne décide de se retourner. Si le crooner est le seul à avoir postulé pour la prendre dans son équipe, le jury a unanimement reconnu le talent fou de Syrine, notamment Mika qui estime qu'elle a tout pour devenir une grande. Au delà de cette récompense, une très belle surprise attendait la jeune fille de retour en coulisses : son papa avait fait le déplacement pour la 1ère fois afin de la regarder chanter. La longue accolade père/fille de fin de séquence en dit long sur ce que ce geste a dû représenter pour Syrine, en larmes comme son papa.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people