TV

Vivement Dimanche : Yann Moix se confie sur sa relation avec les invités d'On n'est pas couché

Vivement Dimanche : Yann Moix se confie sur sa relation avec les invités d'On n'est pas couché

Dimanche 19 février, Yann Moix s’est confié à Michel Drucker sur son ressenti quand il fait face aux invités d’On n’est pas couché. Sur le canapé rouge le plus connu du PAF, le chroniqueur évoque les difficultés de "dire la vérité quoi qu’il arrive" aux invités de l’émission de Laurent Ruquier. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Une fois n’est pas coutume, c’est au tour du chroniqueur de se dévoiler un peu plus et de livrer ses impressions. Dans l’émission de Michel Drucker, diffusée le dimanche sur France 2, l’écrivain assure avoir "découvert des choses sur la psychologie humaine. La mienne et celle des autres". Au cours de cet entretien, le chroniqueur à la réputation intransigeante évoque la difficulté de ne pas mentir aux invités de l’émission, lui qui s'est "juré d'être honnête". Pour appuyer son propos, il explique que "dans la vie, vous croisez quelqu'un et vous n'avez pas aimé son livre, vous ne lui dîtes pas : "ton livre est nul" [...] Alors que là, on a l’injonction d’être à peu près honnête avec les gens et ce n'est pas naturel". Une situation qui, il l'assure, est "compliquée".

"Les chanteurs sont persuadés que je ne les aime pas avant d’arriver."

Quand Michel Drucker questionne l’écrivain sur sa soi-disant préférence à débattre avec des hommes de lettre davantage qu’avec des chanteurs, Yann Moix assure que "les chanteurs sont persuadés que je ne les aime pas avant d’arriver, ça crée des petites crispations". Dernier épisode en date, le clash avec Patricia Kaas en janvier dernier sur le plateau d'ONPC où le chanteur avait même dit "Quand je vous écoute, ça me donne envie de me pendre."

Le chroniqueur du talk show de Laurent Ruquier assure au contraire adorer la chanson : "J’ai du démolir un rappeur qui le méritait donc depuis ils imaginent que je n’aime pas le rap, mais c’est faux j’aime le bon rap". Des propos qui ne sont pas sans rappeler  cette altercation entre Yann Moix et le rappeur Nekfeu sur le plateau de l’émission la saison dernière, une séquence au cours de laquelle il avait vivement critiqué l’album du rappeur.

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people