TV

Vivement dimanche : Michel Drucker révèle le nom de son célèbre voisin (vidéo)

Vivement dimanche : Michel Drucker révèle le nom de son célèbre voisin (vidéo)

Dans "Vivement dimanche" diffusé sur France 2 ce 30 juin, Michel Drucker a dévoilé le nom de son voisin de palier, qui n'est autre qu'une personnalité politique française. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce 30 juin, Michel Drucker dévoilait le dernier numéro de la saison de "Vivement dimanche" diffusé sur France 2. À cette occasion, l'emblématique présentateur télé a invité comme à chaque fois le dessinateur Emmanuel Chaunu à rejoindre les fameux canapés rouges avant de rentre l'antenne pour jusqu'à la rentrée. Ce dernier a donc présenté au public ses dessins du jour, censés résumer l'émission. Ni une ni deux, le caricaturiste de 53 ans a pris un malin plaisir à montrer ses œuvres placées sous le signe de la politique et de la gastronomie, en raison notamment de la présence de la cheffe cuisinière Hélène Darroze. Le moins que l'on puisse dire est qu'il ne s'attendait sûrement pas à provoquer une confidence de la part de Michel Drucker, amusé par son dessin.

"Je le vois tous les jours"

Alors qu'il exhibe aux yeux de tous sa mise en scène de la tête de François Bayrou, illustrée à la façon d'un plat de "feuille de choux béarnais" et dont le volume des oreilles est accentué, Chaunu se fait interrompre par la personnalité phare du programme. "Comme François Bayrou est mon voisin de palier donc je le vois tous les jours", commence Michel Drucker, provoquant la surprise du dessinateur, qui se sent aussitôt obligé de s'excuser avec second degré et de déclarer une main devant sa bouche : "Ah pardon. Il va falloir déménager, Michel !". Sur sa lancée, celui qui a donc visiblement l'occasion de souvent croiser l'ancien politique de 68 ans ajoute : "S'il nous regarde, 'on se retrouve à l'ascenseur François!'". Marié à l'actrice Dany Saval depuis plus de 40 ans, Michel Ducker résiderait toujours dans le 7e arrondissement de Paris. Il habiterait en effet dans un triplex rue de l'Université, où il a aménagé un bureau au dernier étage. De quoi lui permettre d'avoir une "vue imprenable sur les Invalides et la tour Eiffel" et un voisinage connu.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people