TV

Vivement dimanche : Kad Merad gêné par un souvenir avec sa mère (vidéo)

Vivement dimanche : Kad Merad gêné par un souvenir avec sa mère (vidéo)

Ce 12 janvier dans "Vivement dimanche", Michel Drucker a mis Kad Merad quelque peu mal à l’aise en diffusant une ancienne chanson qu’il a chantée il y a plusieurs années dans son émission, en l’honneur de sa mère. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce 12 janvier, Kad Merad était invité dans "Vivement dimanche" à l’occasion de son dernier rôle au cinéma, dans le film "Une belle équipe" signé Mohamed Hamidi. Alors qu’il pensait sûrement devoir se contenter de faire sa promotion, Michel Drucker lui a réservé une petite surprise. L’emblématique animateur télé de France 2 a sorti de ses archives une ancienne séquence de son émission, qui fait partie pour lui de "l’un des moments les plus forts de l’Histoire de 'Vivement dimanche'". "C’est un moment culte. Quand tes parents sont venus avec toi, Janine et Mohamed (…) il y a une chanson que j’adore ‘Dans les yeux de ma mère’ chantée par Arno…", commence Michel Drucker en se remémorant ce moment de télévision qui a été enregistré en 2008, lorsque Kad Merad a gagné en notoriété grâce à "Bienvenue chez les Ch’tis".

"J’ai toujours un peu de peine de revoir ma maman"

L’acteur de 55 ans ne s’attendait pas du tout à revoir ces images sur lesquelles il reprend ce titre très symbolique avec beaucoup de tendresse, en face de sa maman et n’a pas manqué de dévoiler sa gêne. "Tu ne vas pas me ressortir ça… Non mais c’est pour expliquer, c’était mon premier Michel Drucker et j’avais décidé d’inviter toute ma famille", plaisante-t-il pudique, avant de révéler sa crainte de se rendre compte des années qui se sont écoulées depuis l’enregistrement de la séquence. "Ils vont bien mes parents ça va. Ma maman est un petit peu âgée. J’ai toujours un peu de peine de revoir ma maman et j’imagine que je vais la voir changée", affirme Kad Merad. Lorsqu’il comprend que Michel Drucker a malgré tout l’intention de diffuser cette séquence, la star de "L’Italien" se détend un peu et imagine son "père en train de prendre la télé en photo".

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people