TV

Vivement Dimanche : Florent Pagny raconte comment sa mère a frôlé la mort (Vidéo)

Vivement Dimanche : Florent Pagny raconte comment sa mère a frôlé la mort (Vidéo)

Michel Drucker présentait un nouveau numéro de Vivement Dimanche ce dimanche 23 juin sur France 2. Et alors que l'animateur recevait Florent Pagny pour la sortie de son nouvel album, le chanteur s'est confié sur le jour où sa mère a failli mourir en Patagonie. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Florent Pagny est en pleine promotion de son nouvel album "Aime la vie" depuis quelques jours. À cette occasion, l'artiste français était de passage dans l'émission Vivement Dimanche sur France 2 ce dimanche 23 juin. Et alors que Michel Drucker l'interrogeait sur sa maman Odile, Florent Pagny a révélé que lors d'un séjour en Patagonie, sa mère a frôlé la mort : "On l’a échappé belle. Elle a fait une pleurésie. En fait, elle était en train de se remplir les poumons d’eau". Heureusement, Florent Pagny a pu compter sur une femme qui a sauvé la vie de sa mère : "Je suis tombé sur une médecin incroyable, à cinquante kilomètres de chez moi. Elle l’a regardée, elle l’a auscultée et elle m’a fait : "revenez demain matin à la première heure". Je suis arrivé à neuf heures, pour moi, c’était la première heure. Elle m’a tout de suite mal parlé en me disant : "mais je vous ai dit la première heure, il fallait être là 7 heures". Elle, elle y était".

"24 heures de plus et ma mère ne serait plus là"

Aussitôt, la médecin lui a demandé de partir au plus vite : "Je suis allé à 200 km, avec un pick-up, elle nous avait organisé la clinique et on est arrivé juste à temps On est arrivés juste à temps, parce que quand on commence à se remplir les poumons d'eau, il ne faut pas dépasser un certain niveau parce que sinon on peut plus résorber. Et là elle était pile-poil. 24 heures de plus et ma mère ne serait plus là". Un véritable miracle pour Florent Pagny, qui a voulu par la suite remercier la médecin en lui offrant un album et la somme de 100 dollars. Si la femme a accepté le CD, elle a en revanche refusé l'argent.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people