TV

Vivement Dimanche : Chevallier et Laspalès évoquent l’exigence de Philippe Bouvard (vidéo)

Vivement Dimanche : Chevallier et Laspalès évoquent l’exigence de Philippe Bouvard (vidéo)

Invités de Michel Drucker dimanche 21 juin, Philippe Chevallier et Régis Laspalès étaient réunis. Ensemble, ils sont revenus sur leur carrière et leurs débuts chez Philippe Bouvard.

Chevallier et Laspalès ont marqué les esprits avec leurs nombreux sketchs. Séparé depuis 2015, le duo s’est retrouvé dans le célèbre canapé rouge de Michel Drucker dimanche 21 juin. Depuis le déconfinement, l’animateur de France 2 a repris les tournages de "Vivement dimanche" tout en respectant les gestes barrières et donc sans public. Michel Drucker a choisi l’option de l’humour pour divertir les téléspectateurs. Après Chantal Ladesou ou encore les Bodin’s, le présentateur a reçu Chevallier et Laspalès. Les deux humoristes sont revenus sur leur carrière et leurs débuts chez Philippe Bouvard.

"Il fallait un rire immédiat"

Dans les années 80, le duo participe au "Petit Théâtre de Bouvard", véritable "rampe de lancement" pour leur carrière. Ils ont d’ailleurs fait quelques confidences à Michel Drucker. Le présentateur les lance sur le manque de patience de Philippe Bouvard, "Il fallait faire rire Bouvard tout de suite". Régis Laspalès confie alors, "Quand on fait un sketch comme une pièce de théâtre (…) il y a une introduction avant le premier rire et lui (…) il nous disait ‘Vous commencerez là où il y a eu le rire’. Mais si on enlevait l’introduction, évidemment on n’avait plus le rire. Donc il fallait un rire immédiat".

Philippe Bouvard ne "jetait personne"

Et que se passait-il lorsque Philippe Bouvard n’appréciait pas le sketch ? "D’abord il faisait la moue, il faisait la tête de baudruche comme on disait, un peu comme un gros bébé" raconte Philippe Chevallier. Puis il reconnaît, "En revanche, il ne jetait jamais personne. Il jetait le sketch et disait ‘Revenez demain avec autre chose’". Régis Laspalès ajoute, "Il avait une formule, il disait, ‘Est-ce que vous l’avez re-patiné ?’". Pas question de le duper se souvient Philippe Chevallier, "Il avait une mémoire éléphantesque, il ne s’agissait pas six mois après d’essayer de lui refourguer un sketch qu’il avait refusé six mois avant !"

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people