TV

Vivement dimanche : Arnaud Tsamère explique d'où vient son pseudo (Vidéo)

Vivement dimanche : Arnaud Tsamère explique d'où vient son pseudo (Vidéo)

L'humoriste Arnaud Tsamère ne s'appelle pas comme ça. Son vrai nom Arnaud Tsedri. Dans "Vivement dimanche" il a expliqué à Michel Drucker d'où venait son nom de scène. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

"La première fois que j'ai entendu parler de toi Arnaud Tsamère, je me suis dit, mais d'où ça vient ça ?", s'interroge Michel Drucker sur le plateau de "Vivement Dimanche". L'humoriste était en effet l'invité de ce dimanche 26 juillet. L'occasion d'en dire plus sur l'origine de son nom de scène. On apprend ainsi que ce n'est pas lui qui l'a trouvé mais ses potes qui se moquaient de lui. "Mes potes quand j'ai commencé à faire de l'improvisation théâtrale m'ont donné ce surnom. A la base, ce n'est pas du tout un pseudo artistique", révèle l'humoriste auteur des one-man show "Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels" et "Ensemble (sur scène)".

Un pseudo qui lui colle au corps

Tout est venu d'une première improvisation explique celui qui a été vu dans "Le Palmashow". "Il fallait que je parle de ma mère. Et mes potes le lendemain m'ont dit 'tiens voilà Arnaud, il va nous parler de sa mère'". Sa mère s'est très vite transformé en Tsamère et le surnom lui a collé au corps. "On a commencé à m'appeler comme ça et c'est devenu un pseudo dans ma vie de tous les jours avant même que je fasse ce métier et que je sache même que j'allais faire ce métier", avoue Arnaud. Au final, le nom de Tsamère est resté, l'humoriste n'a fait que rajouter son prénom devant et le succès est arrivé au fil des ans.

Le vrai nom d'Arnaud Tsamère est Arnaud Tsedri. Et visiblement, c'était assez difficile à porter comme il l'évoque face à Michel Drucker. "C'est le drame de ma vie Michel ! A l'école je disais mon nom de famille, personne ne comprenait", se lamente l'humoriste. Depuis, tout le monde a retenu par contre le Tsamère. Plus facile à écrire à et à se souvenir !

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people