TV

Violent clash entre Jean-Michel Aphatie et Gilles-William Goldnadel sur LCI (vidéo)

Violent clash entre Jean-Michel Aphatie et Gilles-William Goldnadel sur LCI (vidéo)

Mardi 2 avril, le journaliste Jean-Michel Aphatie et l'avocat/chroniqueur Gilles-William Goldnadel se sont violemment accrochés à propos des médias sur le plateau de LCI. Une séquence clash à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Jean-Michel Aphatie ne passe pas un début de semaine de tout repos. Le journaliste a été la cible hier de la France insoumise qui l'a caricaturé pour la promotion de son plan de financement "sans banque" aux côtés de Patrick Cohen, Anne-Elisabeth Lemoine, Nathalie Saint-Cricq ou encore Christophe Barbier dans une vidéo parodique. Le journaliste de France Info a annoncé qu'il comptait porter plainte pour cet outrage, et a décidé d'en parler davantage ce mardi sur le plateau d'"Audrey & Co", l'émission d'Audrey Crespo-Mara sur LCI. Mais le ton est vite monté avec l'invité Gilles-William Goldnadel, qui a critiqué la presse face au journaliste.

"Je ne vous considère pas du tout comme quelqu'un d'indépendant"

L'avocat et chroniqueur de Thierry Ardisson dans "Les terriens du samedi" a estimé que "la presse était légitimement critiquable". "Vous avez une manie de défendre votre métier qui le décrédibilise et c'est ce qui agace les gens" a-t-il également lancé à Jean-Michel Aphatie qui a lui aussi élevé le ton face à ce procès : "Un journaliste n'est pas objectif, mais il ne doit pas non plus associer son travail à la réussite d'un courant de pensée ou d'un individu. Il est indépendant" a notamment conclu le journaliste. "Je ne vous considère pas du tout comme quelqu'un d'indépendant" a répondu Gilles-William Goldnadel qui était visiblement venu pour en découdre, alors que la pauvre Audrey Crespo-Mara a eu bien du mal à mettre fin à l'accrochage entre les deux hommes.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people