TV

Vincent Lambert : Sa femme choquée après la décision des médecins

Vincent Lambert : Sa femme choquée après la décision des médecins

La femme de Vincent Lambert est apparue très abattue ce jeudi après que les médecins aient finalement décidé de ne pas se prononcer sur l’arrêt ou non des soins prodigués à son mari.

Vincent Lambert est un nom devenu tristement célèbre depuis 2008. Victime d’un grave accident de voiture, l’homme se trouve depuis 7 ans dans un état de conscience minimale et sa famille se déchire. D’un côté sa femme et six de ses huit frères et sœurs souhaitent mettre fin à ce qu’ils considèrent comme de l’acharnement. De l’autre les parents de Vincent Lambert et ses deux derniers frère et sœur, qui mettent eux en avant le fait que celui-ci aurait parfois des moments de conscience.

Une affaire qui émeut les Français depuis des années mais qui a également été récupérée à des fins politiques, notamment dans le cadre du débat autour de l’euthanasie. "On se sert de Vincent pour faire passer la loi sur l'euthanasie. Mais, qu'on ne se serve pas de mon fils, je suis là, je suis sa maman, je l'ai porté, je l'ai mis au monde. Il est hors de questions que je baisse les bras" avait lâché sa mère mi-juin après qu’une nouvelle procédure d’arrêts des soins ait été lancée.

"Je pensais que Vincent pourrait enfin être respecté"

Ce jeudi, les médecins de Vincent Lambert devaient se prononcer sur l’arrêt ou non des soins. Une décision que ceux-ci ont finalement refusé de prendre. Résultat, c’est une Rachel Lambert, sa femme, hagarde, qui s’est présentée devant les nombreuses caméras réunies devant le CHU de Reims. "Je suis dans l’incompréhension totale" a-t-elle lâché les larmes aux yeux, "ça fait deux ans qu’on est devant les tribunaux, que la Cour Européenne s’est prononcée…Ca a été difficile de subir ce parcours judiciaire. Je pensais qu’avec la Cour Européenne qui entérinait une telle décision, Vincent pourrait être enfin respecté". Rachel Lambert a également manifesté son étonnement de voir certaines personnes venues soutenir les parents de son mari :   "Ce moment devait être intime, je suis choquée qu'on puisse dire 'je suis Vincent, je suis sa voix', alors qu'ils ne le connaissent même pas".

Réagissez à l'actu people 5
Par loukoum | le Vendredi 24 Juillet - 03:17
Euthanasie de Vincent Lambert
Je comprends pas , j'ai vu il y a plusieurs mois un reportage qui montrait qu'avec un appareil on pouvait détecter chez uen personne dans le coma une activité du cerveau qui déterminait si la personne était consciente ou pas malgrés le manque de réactions.Pourquoi ne l'utilise t'on pas pour Vincent Lambert ?ce qui règlerais le problème une fois pour toute !
0
Par vidpas | le Vendredi 24 Juillet - 09:04
L'homme quittera ses parents et s'unira à sa femme
L'homme quittera ses parents et s'unira à sa femme et il deviendront un. Une pensée particulière à sa femme et à ses enfants, aux déchirures familiales et aux répercussions sur la vie de chacun. Il y a une vie après la mort pour ceux qui se confient dans l'Eternel D.ieu
0
Par marie | le Vendredi 24 Juillet - 16:03
vincent lambert : sa femme choquée après la decision des médecin
Mais pourquoi ce sont les autres qui doivent le tuer ? Laissez le en paix !!!
0
Par mimi | le Vendredi 24 Juillet - 16:26
incomprehension
Je suis de tout coeur avec la femme de Vincent Lambert. Les mèdecins se contredisent et écoutent les parents car ils ont peur des religieux mais ils devraient faire leur m"tier et respecter le non acharnement thérapeutique. Quelle tristesse. !!!!!!!!!
0
Par mormon | le Samedi 25 Juillet - 09:42
VINCENT LAMMBERT
il faut qu il y ait une opposition en toutes choses,sinon le plan de Dieu serait nul.
0