TV

Village départ : Maud Fontenoy huée par des agriculteurs en colère en plein direct !

Village départ : Maud Fontenoy huée par des agriculteurs en colère en plein direct !

Maud Fontenoy, nouvelle venue dans le parti de Nicolas Sarkozy, Les Républicains, était ce mardi 21 juillet l'invitée de Laurent Luyat dans l'émission Village départ sur France 3. Le programme était en direct de Gap aujourd'hui où les éleveurs de brebis manifestait contre la présence du loup dans la région. Ces derniers ont perturbé l'émission pour se faire entendre. Ils ont ainsi notamment hué Maud Fontenoy lorsque celle-ci a pris la parole.

En juin 2015, la navigatrice Maud Fontenoy a officiellement rejoint Nicolas Sarkozy en devenant déléguée à l’environnement au sein de la commission exécutive du nouveau parti, Les Républicains. Un engagement politique que la mère de trois enfants à expliquer dans les colonnes du Figaro :

"Je m'engage pour deux raisons. Parce que je ne souhaite pas être de ceux qui critiquent, veulent que ça change, mais ne se mouillent jamais pour agir. Ensuite, car j'ai ressenti chez les Républicains une volonté d'agir et une vision pragmatique de l'écologie. Je suis de ceux qui préfèrent la moitié de quelque chose que l'intégralité de rien" a-t-elle ainsi déclaré avant d'ajouter : "L'écologie est trop importante pour être réservée à la gauche. Je souhaite donc apporter ma modeste aide à la droite pour que les choses bougent"

Maud Fontenoy huée par des éleveurs en colère

Maud Fontenoy faisait partie ce mardi 21 juillet des invités de Village départ, l'émission diffusée sur France 3 avant chaque étape du Tour de France. Aujourd'hui, c'est à Gap que se déroulait l'émission. Mais, le programme diffusé en direct a été quelque peu perturbé par des éleveurs en colère. Le monde agricole étant particulièrement sous pression, les manifestations se multiplient pour faire entendre au gouvernement la souffrance des agriculteurs qui sont notamment asphyxiés par des charges jugées trop lourdes et très peu rémunérés sur leur production. A Gap, ce sont les éleveurs de brebis qui ont manifesté contre l'interdiction d'abattre les loups qui attaquent leurs troupeaux.

"Nous sommes là en direct dans des conditions, il faut le dire, un petit peu particulières puisqu'il y a des centaines d'agriculteurs qui manifestent dans la ville depuis ce matin, 9h. Avec 1.600 brebis que vous entendez peut-être derrière moi, avec 200 vaches qui défilent dans les rues de Gap pour protester contre la présence du loup dans la région qui décime leurs troupeaux" a ainsi expliqué l'animateur Laurent Luyat.

Ces manifestants avaient bien l'intention de se faire entendre au cours de l'émission. Lorsque Maud Fontenoy a pris la parole, ils ont alors saisi l'occasion de montrer leur colère mais aussi leur désaccord avec la navigatrice lorsque celle-ci a évoqué le problème du loup : "Moi je pense qu'il ne faut pas opposer les Français entre eux. Et, je crois qu'on peut être industriels et pas forcément du mauvais côté. On peut être armateur sans forcément faire de marée noire comme on peut être pêcheur sans forcément être pilleur. Je pense qu'aujourd'hui on peut être agriculteur, avoir des difficultés et aussi aimer cet animal qu'est le loup." Des propos qui ont immédiatement déclenché les huées des agriculteurs.

Réagissez à l'actu people