TV

Victoires de la musique : Louane, Maitre Gims et Nekfeu récompensés, Twitter divisé ! (Vidéo)

Victoires de la musique : Louane, Maitre Gims et Nekfeu récompensés, Twitter divisé ! (Vidéo)

La 31ème édition des Victoires de la musique s’est tenue ce vendredi 12 février en direct du Zénith de Paris. Comme chaque année, la cérémonie était retransmise sur France 2. Douze récompenses ont été décernées lors de cette soirée placée sous le signe de "la liberté", trois mois après les attentats de Paris. Louane, Maitre Gims et le rappeur Nekfeu font partie de ceux qui ont décroché une Victoire, tout comme Johnny Hallyday ou encore Christine and the Queens. Mais si des internautes ont estimé que certains méritaient leur prix, d’autres n’ont pas hésité a les flingué. Maitre Gims, récompensé pour sa chanson "Sapé comme jamais", peut d’ailleurs en témoigner. Non Stop Zapping vous donne quelques précisions.

Ce vendredi 12 février, la 31ème édition des Victoires de la musique était diffusée en direct sur France 2 depuis le Zénith de Paris. Douze artistes ont été récompensés durant cette soirée placée sous le signe de "la liberté", trois mois après les attentats parisiens du 13 novembre. Et ce ne sont pas moins de 2,8 millions de curieux qui étaient au rendez-vous, soit plus de 14,7% du public.

Un hommage a également été rendu au regretté Michel Delpech, décédé des suites d’un cancer le mois dernier. C’est le chanteur Vianney qui a ouvert le bal avec un célèbre titre du défunt artiste, "Quand j’étais chanteur".

"Nekfeu a vraiment fait pitié"

Parmi les lauréats, la jeune Louane, 19 ans, a obtenu sa première Victoire de l’album révélation pour "Chambre 12". Cet opus est le disque le plus vendu en France en 2015. De son côté, Nekfeu a remporté son deuxième trophée, après celui obtenu en 2014 avec son groupe 1995. Le rappeur s’est ainsi démarqué de Booba et Youssoupha, eux aussi en lice dans la catégorie musiques urbaines. Mais celui qui a surpris les téléspectateurs, c’est Maitre Gims ! Son titre "Sapé comme jamais" a été sacré Victoire de la chanson originale.

Sur Twitter, les internautes n'ont pas hésité à exprimer leur mécontentement. De virulents commentaires ont ainsi été postés, déplorant que certains artistes aient reçu un trophée. C’est le cas pour Maitre Gims qui n’a vraiment pas été épargné. "'Sapé comme jamais' chanson originale de l'année c'est une blague ?", fustige un internaute. "J’ai dû mal comprendre", reprend un second. Même son de cloche pour la Victoire de Nekfeu, fortement décriée elle aussi. Le rappeur, qui n’a pas hésité à lancer un message politique pendant la soirée, s'est fait lyncher sur Twitter. "Nekfeu a vraiment fait pitié hier soir", a estimé un téléspectateur.

Réagissez à l'actu people