TV

Victoires de la musique : la blague sur Manuel Valls qui ne fait pas trop rire Benoît Hamon (video)

Victoires de la musique : la blague sur Manuel Valls qui ne fait pas trop rire Benoît Hamon (video)

Petite blague ayant peu fait rire son destinataire : Thomas Thouroude a essayé de faire rire Benoît Hamon avec une petite blague sur son ex-rival Manuel Valls, et c'était raté. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce vendredi 10 février se tenaient les Victoires de la musique. Lors de ces dernières, des artistes tels que Renaud Séchan ont été récompensés. Thomas Thouroude, qui présentait l'évènement, a tenu à rendre hommage à l'homme sans qui l'émission n'existerait pas. "Ce soir nous sommes tous réunis pour la 32ème édition des victoires de la musique, et sans lui, il n'y en aurait pas eu : rendons à Jack Lang ce qu'il lui appartient ! Et on lui doit beaucoup. Il est là, ce soir, dans la salle... Il est où Jack?", a commencé le présentateur, le cherchant du regard. "Bonsoir Monsieur Lang", a-t-il continué après l'avoir enfin trouvé. "Oh bah derrière j'aperçois même Benoît Hamon !", a lancé l'homme plutôt amusé. "Oh j'savais pas qu'il était là. Bonsoir Benoît, ça va?", a-t-il dit, abordant un ton très familier avec lui en l'appelant par son prénom tout comme avec Jack Lang.

"Vous n'avez pas de nouvelles de Manuel?" 

Mais la troisième familiarité n'a pas plus, puisqu'elle visait quelqu'un qui n'était pas là ce soir et qui bien qu'adversaire politique de Benoît Hamon jusqu'à encore récemment, est en bon termes avec lui. "Vous n'avez pas de nouvelles de Manuel?", a lâché le journaliste, l'air moqueur. Benoît Hamon a levé les sourcils, comme pour lui signifier que sa blague n'était pas très fine. Il faut se souvenir qu'après son élection à la tête du parti, Benoît Hamon a appelé à l'union, et n'a donc aucun intérêt à se mettre Manuel Valls à dos. Une émission qui bien que concernant la musique, a donc permis de rebondir sur de nombreux faits d’actualités puisque lors de son discours de victoire, Jain a aussi déclaré : « On est pas des Bamboulas », en référence à la vidéo faisant un gros tollé ces derniers jours :  un responsable syndical policier avait déclaré que le terme « Bamboula » était convenable.

Par M. H

Réagissez à l'actu people